• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Carapioute

La tenue en jeux/sur le forum est-elle importante ?

55 messages dans ce sujet

Bonjour, de bon matin j'aimerais passer un petit message histoire de voir votre point de vue.

Pour vous, est-ce que la tenue en jeux/sur le forum (réaction physique, paroles émises, ect) est un facteur important ? 

Est-ce que vous apportez un jugement à un personnage (même si c'est un humain derrière, mais c'est un autre sujet) ?

Du coup, est-ce que vous pensez que les paroles et les réactions de mr X reflète son comportement IRL ?

Vous avez 4h.

 

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

First !
D, la réponse D.

Non plus sérieusement, je laisse le sujet aux joueurs, peut-être que je reviendrai plus tard pour donner mon avis de joueur/modérateur et fervent utilisateur de nombreux sites et forum internet.

4 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Carapioute a dit :

Pour vous, est-ce que la tenue en jeux/sur le forum (réaction physique, paroles émises, ect) est un facteur important ?

Autant en jeux, je m'en fiche, chacun fait ce qu'il lui plait du moment qu'il respecte la charte, autant sur le forum que je trouve plus sérieux que le chat en jeu, plus propre, plus proche, j'estime qu'un comportement, ainsi qu'un vocabulaire, une orthographe descente est nécessaire.

Attention, par orthographe, je ne parle pas des fautes chacun en fait ( moi le premier ), mais écrire  '' wesh, frère, langage sms et autre fantaisie n'ont pas leur place sur le forum

il y a 9 minutes, Carapioute a dit :

Est-ce que vous apportez un jugement à un personnage.

Si j'ai les moyen d'appuyer mes dires, les preuves suffisantes pour diriger mon jugement du coté positif ou négatif, alors oui je porte un jugement sur cette personne.

 

il y a 11 minutes, Carapioute a dit :

Du coup, est-ce que vous pensez que les paroles et les réactions de mr X reflète son comportement IRL ?

Question difficile ... chacun à sa propre vus, certains diront que derrière un écran, les émotions sont plus libres, et que l'on aime être différent de la personne que l'on est réellement, d'autre diront l'inverse.

Pour ma part, cela dépend, j'estime qu'une personne qui parle comme elle respire aussi bien en jeu que sur le forum ou en Vocal ( je spécule sur le vocal, mais coucou les nombreux glads des différentes extensions ) aura la même réaction Irl. Après, chaque personne est unique et possèdes ses normes et ses valeurs ainsi que ses limites.

 

Après, cela dépend des personnes.

 

A vous les studios ! 

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 minute ago, Shaek said:

 

Question difficile ... chacun à sa propre vus, certains diront que derrière un écran, les émotions sont plus libres, et que l'on aime être différent de la personne que l'on est réellement, d'autre diront l'inverse.

Pour ma part, cela dépend, j'estime qu'une personne qui parle comme elle respire aussi bien en jeu que sur le forum ou en Vocal ( je spécule sur le vocal, mais coucou les nombreux glads des différentes extensions ) aura la même réaction Irl. Après, chaque personne est unique et possèdes ses normes et ses valeurs ainsi que ses limites.

 

Après, cela dépend des personnes.

 

Justement, certaines personnes (dont j'en fait parti) ne tiennent pas vraiment compte du vocal, mais IRL, la réaction diffère énormément, personnellement, quand j'écris sur le forum je suis plutôt  assez "direct", on va dire que je ne fait pas dans la dentelle (hein @Ahriman) mais je suis la même personne IRL, à savoir que ça plaise ou pas, je dis les choses comme je le pense.

Par contre en vocal, je suis très sympa sans insulter à tout va (bon ok, j'suis +- pareil IRL :x) mais une personne assez "agressive" vocalement je me régale, car je sais que IRL sans la protection de l'écran comme tu le décris (je m'attendais un peu à ce genre de réponse à vrai dire) les personnes ont clairement pas la même façon de réagir. 

Cette protection peux être enlevée si la personne est vraiment comme ça IRL (ce qui au final ne changera rien, si la personne est agressive vocalement, alors IRL ça devrait pas poser de soucis) mais généralement la personne se rétracte car elle sais qu'elle n'est plus protégée. 

J'attend la réaction d'autres personnes. 

Merci à vous deux pour vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais du vocal notamment car j'ai eu la joyeuse expérience hier sur un Mumble dans un raid Pick up Halion 25 sur le serveur Tlk, ou le RL à dit '' Ferme ta gueule '' à un autre joueur qui n'étais même pas dans le faux ( bon, il était pas non plus vraiment dans le vrai, mais voila ). Au vus de la voix de cette personne qui devait avoir environs 20-25ans, et vus la rapidité et le ton ferme à laquelle il la dit, j'estime clairement que Irl il serai pareil, et je ne trouve pas ça correct.

Modifié (le) par Shaek
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent ceux qui font les malins derrière le pc sont ceux qui ne peuvent pas le faire irl et inversement. Ceux qui ont besoin de se sentir important ig sont ceux sans les capacité de l'être irl, ...

Dans mon cas, irl j'ai pas mal d'obligation et responsable. Jamais je ne serai offi ou gm d'une guilde et jamais je ne rl un raid car après +/- 8hr à le faire je viens pas me détendre sur un jeu pour refaire la même.

Donc pour l'exemple de Shaek, grande chance que cette personne soit sans grand bagage scolaire et de niveau social très faible d'où le besoin de se faire respecter et d'avoir le besoin de se sentir important ig.

 

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous vois, je vous juges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Xandus a dit :

Je vous vois, je vous juges.

Ton regard inquisiteur n'a de cesse que de nous juger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi par exemple je suis beau gosse irl et beau gosse ig :p  je reste frais partout ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le sujet est plutôt sérieux, c'est assez rare sur le forum pour qu'on puisse vouloir le protéger, évitez donc de flood ici.

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, y'en a qui jouent des rôles d'autres sont comme ça. Et les mecs qui disent "ouais IRL ils peuvent pas le faire etc" tu vas te retrouver avec un couteau à la gorge ça va te faire drôle aller bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 hours ago, Tic said:

Franchement, y'en a qui jouent des rôles d'autres sont comme ça. Et les mecs qui disent "ouais IRL ils peuvent pas le faire etc" tu vas te retrouver avec un couteau à la gorge ça va te faire drôle aller bisous!

On a dit sujet sérieux Tic, on sait très bien que tu ne fais pas de bisous alors arrêtes un peu.

Modifié (le) par Xandus
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu sérieux, moi mon point de vue c'est que les gens sont ici pour se détendre, d'autres JcE, JcJ et d'autres taunt, insultes etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum je ne sais pas trop quoi te dire mais bon je pense que c'est les deux car on ne peut pas diviser notre personnalité en 2 (si vous êtes capable de le faire faîtes vous soigner )

Je suis ''moi'' en tant que X IRL mais pas vraiment moi sur le jeu, sur le jeu je taunt je troll je fais n'importe quoi mais en même temps sérieux quand il le faut alors que IRL je suis H24 sérieux etc...

Je n'irai jamais jusqu'à juger une personne suivant ce qu'elle balance sur le world par exemple, car ça ne reflète qu'une portion de ce qu'elle est réellement après je dois avouer qu'il y a ceux qui incarne un peu trop leur personnage et ceux qui s'en foutent... et parfois mon Dieu tu tombes sur des attardés (oui je juge)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Pour vous, est-ce que la tenue en jeux/sur le forum (réaction physique, paroles émises, ect) est un facteur important ? 

Pour moi, oui. La forme ne doit primer sur le fond, mais une personne qui galère à écrire et/ou qui est vulgaire dans ses propos ne me donne pas envie de l'aider ou même de lui parler.

Citation

Est-ce que vous apportez un jugement à un personnage (même si c'est un humain derrière, mais c'est un autre sujet) ?

Je ne crois pas avoir saisi cette question, mais nop, je ne juge pas une personne vis à vis de la race/classe qu'elle incarne en jeu (même si je n'aime pas la race humaine ._.), elle joue ce qu'elle veut.

Citation

Du coup, est-ce que vous pensez que les paroles et les réactions de mr X reflète son comportement IRL ?

Je pense que les gens, par le fait qu'ils soient "protégés" derrière leur écran, leur donne une occasion de dire tout et n'importe quoi dans le seul but de nuire à autrui. Entre les insultes graves qu'on lit souvent et les propos racistes, c'est le genre de choses que, bizarrement, on n'entend peu IRL.

De toutes façons, on ne va pas se mentir, je suis sûr qu'une bonne  partie des joueurs insultants de WoW sont des pré ados qui n'ont même pas encore mués. Leur vie réelle doit être frustrante pour eux et ils se défoulent sur le jeu pour faire leur intéressant, mais au final ça ne donne absolument pas envie de les connaitre. 

4 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y aura toujours la personne que vous êtes IRL et celle que vous êtes sur internet, néanmoins notre façon d'être avec les autres reflète une part de notre personnalité.

Peut-être que nous ne montrons simplement pas les mêmes facettes de celle-ci selon que l'on soit ici, sur internet, ou avec des connaissances en face à face.

Modifié (le) par Xandus
3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre simplement : c'est un jeux vidéo donc non, personne ne pense / représente réellement IRL ce qu'il incarne In Game.

Pour vous donner un exemple vous pensez que les rollistes prennent le rer habillés en chasseur de dragon ? (sauf pour la ParisManga et autres events plus ou moins chelou)

 

Ps: Parfois relativisez, ce qui ce dit ici n'a aucune réel importance sur le destin du monde (climat, guerres etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 minutes ago, seaphyr said:

Ps: Parfois relativisez, ce qui ce dit ici n'a aucune réel importance sur le destin du monde (climat, guerres etc...)

Sur le destin du monde peut-être, mais on parle du comportement des gens.

On peut raconter ce que l'on veut, que ce soit vrai ou non, cependant il ne faut juste pas oublier de respecter son prochain.

Par exemple dire que le ParisManga est un truc "chelou" peut sous entendre que ceux qui y vont le sont aussi.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/01/2017 at 10:22 AM, Carapioute a dit :

Bonjour, de bon matin j'aimerais passer un petit message histoire de voir votre point de vue.

Pour vous, est-ce que la tenue en jeux/sur le forum (réaction physique, paroles émises, ect) est un facteur important ?

Oui, pour avoir une bonne experience de jeu sans marcher sur celles des autres ? Et garder un esprit saint dans un corps saint :3
( Jme disais que Barry devaient avoir des veines abuser irl vu tout le trash talk colereux en permance enerver )

Le 30/01/2017 at 10:22 AM, Carapioute a dit :

Est-ce que vous apportez un jugement à un personnage (même si c'est un humain derrière, mais c'est un autre sujet) ?

Etant l'amateur de transmo degeulasse, hum non. Apres, c'est un jeu donc juger les gens qui habitent a 600km de moi a travers un ecran .. fin voila.

Le 30/01/2017 at 10:22 AM, Carapioute a dit :

Du coup, est-ce que vous pensez que les paroles et les réactions de mr X reflète son comportement IRL ?

Pas vraiment. La plupart des gens se sentent pousser des ailes en jeu. Et c'est un jeu fictif ou tu joue un personnage unique, si on etait exactement pareil que IRL, ya plus aucun interet...

Le 30/01/2017 at 10:51 AM, Carapioute a dit :

Par contre en vocal, je suis très sympa sans insulter à tout va (bon ok, j'suis +- pareil IRL :x) mais une personne assez "agressive" vocalement je me régale, car je sais que IRL sans la protection de l'écran comme tu le décris (je m'attendais un peu à ce genre de réponse à vrai dire) les personnes ont clairement pas la même façon de réagir.

HURH HURH HURH :tousse: HUUURH :s'etouffe:

Sympa : Quand ya interet bien sur :3
Sans insulte : pas 100% du temps CLAIREMENT.
une personne assez "agressive" vocalement je me régale : Pas que, CLAIREMENT.

C'etait un petit hors topic rien de bien mechant :3

Le 30/01/2017 at 11:46 AM, CrazyClown a dit :

Souvent ceux qui font les malins derrière le pc sont ceux qui ne peuvent pas le faire irl et inversement. Ceux qui ont besoin de se sentir important ig sont ceux sans les capacité de l'être irl, ...

J'ai souvent tendance a dire que c'est faux. La plupart des gens qui font les malins font deja les malins IRL mais a un degrer moins important ou dans un cadre different. Ya juste moins de repercussions dans le jeu que IRL. Tu reflechit moins et t'est beaucoup plus impulsif.

Il y a 17 heures, draksen a dit :

Moi par exemple je suis beau gosse irl et beau gosse ig :p  je reste frais partout ;p

R.I.P Shelders 2016. Le frais et beau gosse de la reunion. Il sortais avec les habits les plus frais, les potes les plus chill et allait bouffer dans les meilleur domac. FeelsBadMan.

Il y a 12 heures, kanarax a dit :

Je n'irai jamais jusqu'à juger une personne suivant ce qu'elle balance sur le world par exemple, car ça ne reflète qu'une portion de ce qu'elle est réellement après je dois avouer qu'il y a ceux qui incarne un peu trop leur personnage et ceux qui s'en foutent... et parfois mon Dieu tu tombes sur des attardés (oui je juge)...

C'est exactement ca. Y'en a qui sont tellement dedans qu'ils se creent une deuxieme personnaliter totalement differente. C'est comme l'histoire avec la joueuse sur youtube et tout le drama. Les mecs se foutaient d'elle mais irl ils se batteraient entre eux pour sortir avec IRL si il la connaissais un minimum.
Les gens oublient trop vite les bonnes manieres sur les jeu et c'est dommage. ( moi le premier :3 )

 

Modifié (le) par Abie78
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue .

Bonjour a tous ,le dramatique en jeu c'est que le taunt est de rigueur et franchement quand je lis toutes les mesquineries plus les insultes racistes ou autres que font un grand nombre de la population c'est pitoyable .La tricherie est aussi bien appliqué en jeu voir les joueurs faire profit de usebug sans complexe sans en être inquiété  ,qui n'a pas déjà lu sur le world des perso qui demandent ouvertement quel est la classe la plus ub pour pouvoir la jouer lol ,tout ça me fais dire que si tout cela ne s’arrête pas il n'y aura plus de forum et plus de serveur du fait que la majorité de gamers censés vont aller voir d'autre horizon .Et vous n'êtes pas s'en savoir qu'un serveur rempli de kikoo ne fait pas long feu sur le net puis ce trouve délaisser par  la suite .Exemple (ashbriger) serveur fun qui a l'époque avait démarré très fort (je ne parle que ce que je connais bien sur j'ai play la bas environ 1 an et demi )ce dit serveur convivial était dirigé par un staff peut recommandable sans scrupule  qui usait de préférence et avait formé un clan de joueurs qui faisaient la pluie et le beau temps en jeu a fini par aller aux oubliettes normal. Maintenant ici sur le fofo tout ce passe pas trop mal enfin je pense mais en jeu un certain laissé aller sur le dit règlement a fait du serveur un ramassis de cheateurs qui fly hack speed hack et autre sans parler des insultes sur lesquelles nous avons beau screen et poster dans les plaintes pour ce faire dire ""ignorez ce joueur ""  et j'oubliais les dit ninja lol la les groupes de russes sont les meilleurs mdr, j'ai lu quelques plaintes a ce sujet bien heureusement je ne play pas ce type d'instance mais faut avouer que les joueurs qui se font ninja commencent a avoir les nerfs  .Vous rendez vous compte que tout  ces petits trucs que je viens de formuler sont au sein d'un serveur qui partait pourtant bien et qui va en ce dégradant ,vrai ou faut ?Maintenant je donne mon simple avis et reste le miens c'est simplement mon ressentis pas plus .Bonne journée a tous et toutes

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DSL j'oubliais ,notre jeu et notre comportement en jeu reflète ce que l'on ai du moins je le pense .Un tricheur reste au fond de lui un malhonnête ,idem pour une racaille reste en l’état .Maintenant pour le reste de joueurs honnête nous sommes en cours de remplissage de notre coupe jusqu’à débordement .Et sans trop m'avancer et me tromper le jours ou la goutte fait déborder le vase c'est nous qui nous faisons ban lol.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de donner mon avis :
 

Le 30/01/2017 at 11:22 AM, Carapioute a dit :

Pour vous, est-ce que la tenue en jeux/sur le forum (réaction physique, paroles émises, ect) est un facteur important ?

 

Oui, nettement. Pour la bonne et simple raison que WoW est un MMORPG(Meuporg !)  soit donc un jeu en ligne massivement multijoueur.
Tout est dans le titre, si on joue à un tel type de jeu, c'est pour jouer avec d'autres personnes. Si personne ne s'entend avec personne et que toute discussion part en règlements de compte, autant rester jouer dans des jeux solos.

Le 30/01/2017 at 11:22 AM, Carapioute a dit :

Du coup, est-ce que vous pensez que les paroles et les réactions de mr X reflète son comportement IRL ?

Question extrêmement intéressante, j'aime beaucoup !

Pour l'écran est un miroir déformant sur la personnalité des gens, qui déformera plus ou moins sa personnalité. Un exclu pourra apparaître comme sociable. Quelqu'un d'effacé pourra apparaître sur le devant de la scène. Un arnaqueur IRL pourra paraître tout à fait honnête en jeu, etc...Ça a ses bons comme ses mauvais côtés.
Néanmoins, je pense que quand on passe suffisamment de temps avec la personne, qu'on en est suffisamment proche, on sait ce qu'elle vaut IRL. Car même derrière un écran on ne peut pas cacher notre personnalité indéfiniment.
Il m'est arrivé de faire des IRL avec des gens que j'avais connu jusqu'ici qu'au travers d'un écran. Et souvent, les bons amis IG restent de bons amis IRL, parce que vous avez pris le temps de dépasser cet effet de miroir déformant, de savoir ce que vaut réellement l'autre.

Une chose dérivée de cet effet de miroir déformant fait que quand on ne connait pas suffisamment la personne, on ne peut pas deviner son IRL. Ce troll qui spamme le world peut très bien être IRL un ingénieur chargé d'études en algorithmique parallèle. Et ce chef de guilde respectable, adoré par tous qui mène sa team de victoire en victoire un collégien qui passera son brevet à la fin de l'année. Vous ne savez pas, vous ne pouvez juger sur seulement ce que vous voyez, c'est à dire un reflet.
C'est ça qui est amusant, vous pouvez rencontrer des gens IG que vous n'auriez jamais imaginer rencontrer autrement.

Plus que tout, les MMORPG vous forcent à une chose : ne jamais vous fier aux apparences !

9 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Elyaro a dit :

Je me permet de donner mon avis :
 

 

Oui, nettement. Pour la bonne et simple raison que WoW est un MMORPG(Meuporg !)  soit donc un jeu en ligne massivement multijoueur.
Tout est dans le titre, si on joue à un tel type de jeu, c'est pour jouer avec d'autres personnes. Si personne ne s'entend avec personne et que toute discussion part en règlements de compte, autant rester jouer dans des jeux solos.

Question extrêmement intéressante, j'aime beaucoup !

Pour l'écran est un miroir déformant sur la personnalité des gens, qui déformera plus ou moins sa personnalité. Un exclu pourra apparaître comme sociable. Quelqu'un d'effacé pourra apparaître sur le devant de la scène. Un arnaqueur IRL pourra paraître tout à fait honnête en jeu, etc...Ça a ses bons comme ses mauvais côtés.
Néanmoins, je pense que quand on passe suffisamment de temps avec la personne, qu'on en est suffisamment proche, on sait ce qu'elle vaut IRL. Car même derrière un écran on ne peut pas cacher notre personnalité indéfiniment.
Il m'est arrivé de faire des IRL avec des gens que j'avais connu jusqu'ici qu'au travers d'un écran. Et souvent, les bons amis IG restent de bons amis IRL, parce que vous avez pris le temps de dépasser cet effet de miroir déformant, de savoir ce que vaut réellement l'autre.

Une chose dérivée de cet effet de miroir déformant fait que quand on ne connait pas suffisamment la personne, on ne peut pas deviner son IRL. Ce troll qui spamme le world peut très bien être IRL un ingénieur chargé d'études en algorithmique parallèle. Et ce chef de guilde respectable, adoré par tous qui mène sa team de victoire en victoire un collégien qui passera son brevet à la fin de l'année. Vous ne savez pas, vous ne pouvez juger sur seulement ce que vous voyez, c'est à dire un reflet.
C'est ça qui est amusant, vous pouvez rencontrer des gens IG que vous n'auriez jamais imaginer rencontrer autrement.

Plus que tout, les MMORPG vous forcent à une chose : ne jamais vous fier aux apparences !

J'ai pleuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 31/01/2017 at 4:21 PM, Abie78 said:

HURH HURH HURH :tousse: HUUURH :s'etouffe:

Sympa : Quand ya interet bien sur :3
Sans insulte : pas 100% du temps CLAIREMENT.
une personne assez "agressive" vocalement je me régale : Pas que, CLAIREMENT.

C'etait un petit hors topic rien de bien mechant :3


 

Sympa : En vrai j'suis sympa quand on est sympa avec moi :( 

Sans insultes : Quand on se fout de ma gueule j'lisse pas les bords, ça c'est sûr :D (donc t'as raison là dessus)

Une personne assez agressive vocalement : En vrai il m'est déjà arrivé d'entendre des personnes agressives vocalement, bah arrivé à un moment, je propose de venir me dire les choses IRL, et ça se calme très rapidement :) mais bon, je doute avoir été vraiment agressif envers une personne si cette dernière m'as rien fait personnellement. 

 

On 31/01/2017 at 5:50 PM, Elyaro said:

Je me permet de donner mon avis :
 

 

Oui, nettement. Pour la bonne et simple raison que WoW est un MMORPG(Meuporg !)  soit donc un jeu en ligne massivement multijoueur.
Tout est dans le titre, si on joue à un tel type de jeu, c'est pour jouer avec d'autres personnes. Si personne ne s'entend avec personne et que toute discussion part en règlements de compte, autant rester jouer dans des jeux solos.

Question extrêmement intéressante, j'aime beaucoup !

Pour l'écran est un miroir déformant sur la personnalité des gens, qui déformera plus ou moins sa personnalité. Un exclu pourra apparaître comme sociable. Quelqu'un d'effacé pourra apparaître sur le devant de la scène. Un arnaqueur IRL pourra paraître tout à fait honnête en jeu, etc...Ça a ses bons comme ses mauvais côtés.
Néanmoins, je pense que quand on passe suffisamment de temps avec la personne, qu'on en est suffisamment proche, on sait ce qu'elle vaut IRL. Car même derrière un écran on ne peut pas cacher notre personnalité indéfiniment.
Il m'est arrivé de faire des IRL avec des gens que j'avais connu jusqu'ici qu'au travers d'un écran. Et souvent, les bons amis IG restent de bons amis IRL, parce que vous avez pris le temps de dépasser cet effet de miroir déformant, de savoir ce que vaut réellement l'autre.

Une chose dérivée de cet effet de miroir déformant fait que quand on ne connait pas suffisamment la personne, on ne peut pas deviner son IRL. Ce troll qui spamme le world peut très bien être IRL un ingénieur chargé d'études en algorithmique parallèle. Et ce chef de guilde respectable, adoré par tous qui mène sa team de victoire en victoire un collégien qui passera son brevet à la fin de l'année. Vous ne savez pas, vous ne pouvez juger sur seulement ce que vous voyez, c'est à dire un reflet.
C'est ça qui est amusant, vous pouvez rencontrer des gens IG que vous n'auriez jamais imaginer rencontrer autrement.

Plus que tout, les MMORPG vous forcent à une chose : ne jamais vous fier aux apparences !

PUTAIN ! C BO.

 

crying-pokemon-turtles_17_paused.jpg

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 31/01/2017 at 5:50 PM, Elyaro said:

Plus que tout, les MMORPG vous forcent à une chose : ne jamais vous fier aux apparences !

Vous n'avez pas idée de ce qu'il se cache derrière la tasse... 1483577363-smile-17.png

 

Mais je suis plutôt d'accord avec ceci, @Twiiiix étant l'exception qui confirme la règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites