• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
OverwhelminG

Launcher - Cataclysme EQ, Résolu sans rien télécharger !

19 messages dans ce sujet

Salut à toutes et à tous :)

Alors je crée ce petit tutoriel pour ceux ayant toujours du mal à pouvoir jouer via leur Launcher, j'ai essayé seulement le client Cataclysme pour les autres je n'ai pas une solution précise, mais il se pourrait que ça marche aussi bien avec les autres clients qu'avec Cataclysme en appliquant ces étapes, mais avant tout soyez sûr d'avoir effectué correctement la fusion de vos comptes et avoir validé votre adresse e-mail. Allons-y !

1- Effectuez une désinstallation complète de votre Firestorm Launcher, en effaçant éventuellement le dossier Firestorm Launcher dans votre disque dur.

2- Créer un nouveau dossier, nommez le par exemple Firestorm-Cataclysme.

3- Ré-installer votre Launcher et exécutez le.

4- Connectez vous sur le Launcher avec votre nouveau compte Firestorm.

5- Sur l'onglet Cataclysme, ne surtout pas choisir "TÉLÉCHARGER" mais choisir " Déjà Installé ".

6- Une fenêtre s'ouvre à vous, sélectionner l'emplacement de votre nouveau dossier Firestorm-Cataclysme, et finissez par cliquer sur "Sélectionner un dossier".

7- A ce moment là, en principe le Launcher va commencer à télécharger 18-20 MO au plus, ensuite pour vérifier si tout marche bien pour le moment, à la fin du téléchargement, cliquer sur "Jouer" et à ce moment là une nouvelle fenêtre en haut à gauche s'ouvre à vous ( Celle de téléchargement des fichiers de WoW ).

8- Si vous voyez cette fenêtre c'est que tout est entrain de bien se dérouler, à ce moment là ne laissez pas la fenêtre se charger complètement, dès que vous la voyez cliquer sur  " Cancel".  et fermez complètement votre Firestorm Launcher.

9- Maintenant, allez dans votre ancien dossier WOW, celui que vous aviez avant l'arrivée de Firestorm, ensuite aller dans le dossier Data et sélectionner les éléments de base uniquement, ceux que vous aviez dés le départ car il se peut que votre dossier Data soit mélangé avec les fichiers Firestorm, vous trouverez en bas les fichiers à sélectionner.

10- Une fois que vous avez sélectionné les bons fichiers dans votre dossier Data, faites Copier, et rendez-vous dans votre nouveau dossier que vous avez crée, ensuite entrer dans Cataclysme puis sur Data, (Firestorm-Cataclysme :/ Cataclysme :/ Data) et à ce moment la coller les éléments en les remplaçants par ceux présents dans votre nouveau dossier Data, en bref vous aller copier les fichiers se trouvant dans votre Ancien dossier Data de wow, vers le Nouveau dossier Data se trouvant dans Firestorm-Cataclysme.

11- Une fois la copie terminée, relancez votre Launcher, une analyse rapide de fichiers se déroulera, ensuite dés que vous appuyez sur "Jouer" vous accéderez directement au jeu sans rien télécharger en plus.

Informations :

Pour ceux ayant MAC, il me semble que les dev's sont toujours entrain d'effectuer des correctifs, donc j'ignore si ma méthode va marcher pour vous ou non, soyez donc patient.

Pour ceux qui n'ont plus leur ancien dossier wow, je vous invite à télécharger le client via un autre moyen que celui du Launcher, essayes avec un torrent ou quelque chose comme ça, je vous suggère d'éviter de le faire via le Launcher, ça risque d'embêter les choses comme cliquer sur "Jouer" sans que rien ne se passe, une fois que vous avez télécharger votre client sans le Launcher, procédez aux étapes ci-dessus.

Pour ceux ayant le problème des identifiants invalide, soyez sûr d'avoir entré les identifiants de votre nouveau compte Firestorm et non pas de votre ancien compte, entrez-les  dans votre Launcher quand vous l'exécutez ainsi que dans le jeu. Vos anciens identifiants ne seront plus valide si vous avez effectué la fusion avec votre ancien compte.

Si vous avez effectueé correctement ces étapes, et que vous arrivez à entrer dans le jeu à partir du Launcher, vous pourrez supprimer votre ancien dossier wow, ça vous fera gagner de l'espace.

Pour vous connecter sur le jeu pour la première fois, vous êtes obligé de le faire via le Launcher, mais si vous subissez un problème de latence ou d'IPS dans le jeu, vous pourrez fermer votre Launcher, et accéder directement au jeu en exécutant WoW.exe (se trouvant dans votre nouveau dossier Firestorm-Cataclysme) sans passer par le Launcher.

* Voici une image vous montrant quels fichiers sélectionner  à partir de votre ANCIEN dossier Data se trouvant dans votre ancien dossier de WoW que vous allez, je le rappelle, les copier/coller vers votre nouveau dossier Data se trouvant dans votre nouveau dossier WoW, à savoir le  Firestorm-Cataclysme.

PS : S'il vous manque un des fichiers ci-dessous, se trouvant dans votre ancien dossier Data (Comme peut être le placeholderArchive.temp ), ce n'est pas grave, sélectionner ceux que vous avez déjà et coller-les vers votre nouveau dossier Data.

1444238743-fichiers-data.png

Voilà j'espère que ce tutoriel sera d'une grande aide à ceux ayant toujours des problèmes pour se connecter sur le jeu.

Si vous avez des questions / problèmes n'hésitez pas à me le signaler, on essayera de les corriger ensemble :).

Cordialement.

 

Modifié (le) par EmphaticS
3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci espérant que ça marche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci espérant que ça marche 

J'ai effectué cette méthode au moins 3fois sur 3pc différent, ça a marché correctement :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok nice  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j ai les cd des extensions ( wow normal , buning crusade , lich , cata et pandaria ) comment faire pour que je puisse les installer et jouer avec firestorm

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j ai les cd des extensions ( wow normal , buning crusade , lich , cata et pandaria ) comment faire pour que je puisse les installer et jouer avec firestorm

 

merci

Salut, pour TBC tu ne peux pas l'installer via le Launcher du moment qu'il y en a pas. Pour Cataclysme fais exactement comme je l'ai indiquer, ensuite pour WOTLK regarde les autres tutoriel il y en a plein, mais c'est un peu la même idée que la mienne. pour Pandaria je n'ai pas fais le test mais tu peux essayer la même chose, c'est-à-dire arrêter le téléchargement de ton client, fermer le Launcher, et copier le contenu de ton dossier wow qui est sur tes CD vers le nouveau dossier Firestorm que tu auras créer de chaque extension :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais tenter sa et je te dit quoi ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais tenter sa et je te dit quoi ^^

 

Alors, ça se présente comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fonctionne pas ..... j ai donc tenter de télécharger le jeux woltk viable au luncher mais il beug et soit plante le luncher soit il s arrête a 1 giga télécharger et recommence a 700 mo donc il a un problème la

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fonctionne pas ..... j ai donc tenter de télécharger le jeux woltk viable au luncher mais il beug et soit plante le luncher soit il s arrête a 1 giga télécharger et recommence a 700 mo donc il a un problème la

 

Oui, dans la majorité des cas il te faut télécharger ton client (WOTLK/CATA/MOP/WOD) via un autre moyen que par le Launcher Firestorm, je te propose de télécharger un torrent ou des fichiers rar, essaye de visiter un autre serveur privé qui est sous WOTLK pour le télécharger directement à partir de là, une fois que tu as télécharger WOTLK sans passer par le Launcher, je t'indiquerais quoi faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa marche très bien pour moi alors que je suis sur Mac!

Merci. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce Tuto! J'aurais juste une question : Après avoir "Sélectionné un dossier", s'affiche alors le message suivant : "Le dossier sélectionné contient-t'il un jeu complet?" Faut-il répondre oui ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce Tuto! J'aurais juste une question : Après avoir "Sélectionné un dossier", s'affiche alors le message suivant : "Le dossier sélectionné contient-t'il un jeu complet?" Faut-il répondre oui ou non?

Par " Oui" :) .. Il faut arnaquer le Luncher :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa marche très bien pour moi alors que je suis sur Mac!

Merci. :)

Ah bah tant mieux, je pensais pas que ça allait marcher sur Mac ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une petite question = ) , par exemple pour les dossiers "Cache", "frFR", qui existe sur les deux dossiers Wow, après avoir copié les dossiers de l'ancien sur le nouveau, supprime-t-on ceux les mêmes "Cache" et "frFR" du nouveau dossiers Wow, sinon nous les avons en double non ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une petite question = ) , par exemple pour les dossiers "Cache", "frFR", qui existe sur les deux dossiers Wow, après avoir copié les dossiers de l'ancien sur le nouveau, supprime-t-on ceux les mêmes "Cache" et "frFR" du nouveau dossiers Wow, sinon nous les avons en double non ?

 

Il faut remplacer les anciens par les nouveaux, quand tu copie les dossier Cache, frFR de ton ancien dossier WoW vers le nouveau, tu dois faire " Copier et Remplacer" dans la fenêtre qui s'ouvrira à toi quand tu fais Coller :) donc en résumé oui on supprime les "Cache" et "frFR" du nouveau dossier WoW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci énormément! Enfin je peux jouer, ça marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci énormément! Enfin je peux jouer, ça marche!

De rien, rattrape le temps perdu maintenant :D ! Bon jeu à toi :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours l'erreur de connexion que faire stp??impossible de charger le flux d'archive requis....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant