• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Strawhatter

Guide Prêtre Ombre 4.3

42 messages dans ce sujet

                                                                                                                     Guide du Prêtre Ombre 4.3 Cataclysm[PvE]

 

Bonjour , voici un petit tutoriel sur les prêtres ombres PvE car les prêtres ainsi que le maître des prêtres ne se bouge pas ^^.Donc, j’essayerai de simplifier les choses pour tous ceux qui ce demande comment jouer un prêtre ombre PvE (attention SUR EQ) .

Ah oui j'oubliai... FIRST SUR CETTE SECTION. <3


Les Talents & Glyphes :

Les talents sont optimisés par rapport aux bugs rencontrés sur Earthquake.

  • talent.thumb.jpg.bce8282efd7b15f93d0a7a9 

 

Les glyphes important sont les glyphes primordiaux et les glyphes majeurs.

 Primordiaux :

- Glyphe de mot de l'ombre:Mort

-Glyphe de fouet mental

- Glyphe de mot de l’ombre :douleur

  Majeurs :

- Glyphe de Connexion Spirituelle*

- Glyphe de feu antérieur*

- Glyphe de cri psychique*

 *Ce ne sont que des suggestions, les glyphes majeurs dépendent de vous le plus important c'est les glyphes primordiales ;)


Les glyphes mineurs vous pouvez les choisir par vous-même.

Les statistiques importantes :

La statistique les plus importants viennent dans cette ordre intelligence >touche/esprit >hâte >maitrise>coup critique

-Intelligence : c'est la stat la plus cruciale pour un prêtre qu’il soit ombre ou heal , on ne peut jamais en avoir en trop

-Toucher : le cap est de 17 % (soit 1742 au score de toucher), quelque chose à savoir est que chez les prêtres un point d’esprit = un point de toucher, donc optimiser l’esprit optimise le toucher(ce que je conseille fortement).

- Hâte :La hâte ajoute des ticks aux DoT et diminue le temps d'incantation de vos sorts, en sachant que 128.05 au score de hâte augmente votre pourcentage de 1 % il faudrait avoir 33% soit 
2737 au score (avec seulement la forme d'ombre biensur) pour avoir un autre tick à peste dévorante, car le prochain tick est celui de Toucher Vampirique qui demande 4951 soit 39 % ce qui est impossible pour l'instant.

EDIT:LE cap 39%-40% est bug après des test fait par Ashsa (merci btw ^^)

Le reste des statistiques peuvent être optimiser de n’importe quelle manière donc vous pouvez monter coup critique après avoir atteint les 2 caps ou augmenter la maîtrise (ATTENTION si vous etes en 2/4 t13 vous favoriserez le CC mais avec le 4/5 t13 c'est full maitrise!).

Les enchantements, gemmes, retouches et les consommables :

-Enchantement :

-Tête : Arcanum d’hyjal (hyjal).

-Epaule : Calligraphie supérieure de la magnétite chargée (Therazane exalté) mais si vous êtes
Calligraphe vous pouvez prendre Calligraphie de gangrefeu ou Calligraphie supérieur
d’intelligence supérieur.

-Dos : Enchantement de cape (Intelligence supérieure) (Enchantement) ou si vous êtes couturier 500
prenez Broderie tisse-lumière.

-Torse : Enchantement de plastron (Caractéristique sans pareilles) (Enchantement).

-Poignets : Enchantement de brassards (Vitesse supérieure ou intelligence renforcée) (Enchantement).

-Gant : Enchantement de gants (Hâte) (Enchantement)

-Ceinture : Boucle de ceinture d'acier ébène (Forge), vous n’avez pas besoin d’être forgeron pour
l’utiliser.

-Pantalon : Fil ensorcelé fantomatique puissant (Couture 500).

-Pied : Enchantement de bottes (Marche-Lave) (Enchantement).

-Arme : Enchantement d'arme (Torrent de puissance).

-Objet main-gauche : Enchantement de main gauche (Intelligence excellente).

-Bague : Ench. d'anneau (Intelligence) (Enchantement 475).

 

-Gemmes :

 

-Rouge : Rubis du feu d'enfer brillant

-Bleu : Oeil de démon purifié / Oeil de démon voilé

-Jaune : Topaze de braise téméraire

-Meta : Diamant ombresprit ardent

 

En fait c'est simple, dès que le bonus de sertissage ne donne pas de l'intel, on full gemme intel rouge.

-Retouches: Utiliser simplement Reforgelite ( voici les prioritées des stats)

retouche.thumb.jpg.8f5b00861231629e6dc04

-Consommables : -Flacon: Flacon de l'esprit draconique (Alchimie)

-Nourriture: Tête de sagerelle coupée  (Cuisine)

-Potion: Potion volcanique (Alchimie). Une première quelque-secondes avant le pull
(ce qui déclenchera le temps de recharge) et une autre pendant l'héroïsme et la
distorsion.

Le cycle dps :

 

Enfin arriver sur ce point, je vais sans doute vous décevoir  : Il n'y a pas de cycle dps !

Il y a juste des prioritées,la seul chose qui varie c'est l'open ( vous le choisirez par vous même) 

-Toucher Vampirique et peste devorante refresh qque seconde avant qu'ils expirent

-Attaque Mental doit toujours etre utiliser dès qu'il est disponible ( vous perdrez du dps en attendant 3 orbes)

-Fouet Mental sera utiliser en "filler" donc quand vous n'avez rien d'autre a faire

-Mot de L'Ombre : Mort seulement sous les 25% ou si vous manquez de mana ( ce qui est rare)

 

Maintenant pour les CD :

Si vous n'avez pas le 4/5 t13

 

-Ombrefiel, Archange, il est mieux de les utilisés quand ils sont dispo ( à part si vous êtes bientôt à la phase de burst, vaut mieux attendre )

 

Si vous avez le 4/5 t13

 

-Donc, vous claquerez 2 fouet pour l'évangelisme ensuite l'ombrefiel et tout le reste de vos CD (archanges,raciale,etc) après c'est 3-4 pointes mentales puis attaque mental vous aurez le temps de faire ça 2-3 fois.( à partir de maintenant c'est mieux d'attendre que l'archange et l'ombrefiel soient dispo en meme temps)

ADD-ON & MACROS :

-Add-on :

  • Recount , je l’utilise pour voir mon dps et mes heals mais grâce à cet add-on vous pouvez voir votre plus grand dégât et votre meilleur attaque !
  • ShadowTimers permet de voir vos DoTs et vos stack d'obre ainsi que d'évangelisme mais il vous dit aussi quand il serait préférable de refresh le DoT (rouge: prépare toi a refresh et vert: Refresh!)

Les autres add-ons sont de votre choix mais je conseille très bien Recount qui vous aidera

Pour les débutants :

Si vous hesitez quelle sort utiliser, je vous conseille Spell Flash qui vous dira quelle sort utiliser au bon moment

-Macro :

Fouet Mental:#showtooltip Fouet Mental
/stopmacro [channeling]
/cast Fouet Mental

Description :Cette macro fait que même si vous la « spammez » elle attend jusqu'à ce que fouet mental se finisse ses ticks pour
pouvoir le relancer, donc vous pourrez « spammez » la touche et avoir tout les dégâts possible avec fouet
mental.

Ombrefiel:#showtooltip Ombrefiel
/cast [nopet] Ombrefiel
/cast ombremarche
/petattack

Description : Celle-ci lance l’ombrefiel et la fait directement attaque votre cible actuelle .

Incandescence mentale:#Showtooltip Incandescence mentale
/stopmacro [channeling]
/cast Incandescence mentale

Description : Comme vous l’avez sans doute vu elle est écrite exactement comme celle du fouet mental .

Je vous conseille d’écrire ces macros à la main et non faire du copier-coller !

Voici un petit screen du stuff de quelqu'un presque full stuff, cependant on remplacera l'insigne de l'esprit corrompu (le bijoux mauve) par Volonté de déliement qui se loot sur Echine (7e boss à DS) prendre le NM ou le HM est favorable :)

dicee.thumb.jpg.43a9a9e6d44dd9a2af25effd

Merci à Dicee pour le screen ;D

Voilà qui conclut ce tutoriel j’espère qu’il vous aura été d’une grande aide !
PS: n'hesitez pas à critiquer ou à dire si ce tutoriel vous à aidez
(les fautes d'orthographe dit les moi)

Bonne journée et bon jeu sur Earthqu..euh non... Aile de Mort!

Source : Ce post m'a servi de base, comme un exemple quoi :

PS: J'ajouterai des infos ces prochains jours ;)

6 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup sur ce forum ça fait très moche,

dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai tellement mdr, j'attends que Halthir installe le thême avec un peu de chance ça sera beau *---*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noir  , et blanc mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas bon tuto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon tuto GL ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre ça risque d'être un peu la pagaille les forum de classe entre les 4 extensions sur une même page ça va flood xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux, need une section par extension

Par contre ça risque d'être un peu la pagaille les forum de classe entre les 4 extensions sur une même page ça va flood xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai j'y ai pensé aussi, fallait insérer ça dans les sections dans différentes extensions plus haut :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t chaud toi mdrrrrr le serveur nest toujours pas connecter et toi tu fait deja un guilde si comme si tu voulais faire une technique de foot sans ballon de foot PTDRRRR 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai il faudrait mettre rapidement la fonction couleurs et tout et tout ^^ pck ce n'est pas très lisible :) pour l instant. 

En gros vaux mieux évité les tuto ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en faite il a juste repost son guide de la 4.3 ....

Chell <3

Ouai il faudrait mettre rapidement la fonction couleurs et tout et tout ^^ pck ce n'est pas très lisible :) pour l instant. 

En gros vaux mieux évité les tuto ^^

Il update ça demain Halthir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine Strawhatter, ^^ tu as l'air de travaillé dur pour informé tout le monde slow down ^^ il est 2h

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au taquet le Straw, j'approuve ce guide btw, militons pour un forum des classes sain !

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue faut ce revolté parce que bon, share ces sections avec toutes les extensions c'est chaud au pire qu'ils facent des subsections...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr c'est bien yenki de la glad? Vous etes rapide mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ah oui j'oubliai... FIRST SUR CETTE SECTION. <3"
ah oui, c'est important en effet.
Vachement important même ! Il fallait que ce soit fait.
Tu veux pas remplir toutes les autres sections vides pour te faire un palmarès ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens ont aucun respect ici.... Sinon bah je redis la même chose que sur notre défunt forum: beau  tuto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ah oui j'oubliai... FIRST SUR CETTE SECTION. <3"
ah oui, c'est important en effet.
Vachement important même ! Il fallait que ce soit fait.
Tu veux pas remplir toutes les autres sections vides pour te faire un palmarès ??

Euh... Tu ne viens sans doute pas du forum EQ tu peux aps comprendre.

Cordialement,

 

Merci Karzath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je ne joue pas sur cata, mais je me demandais. C'ets pas nerf sp depuis cata ?? Ou ça va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des recounts que j'ai vu en raid, je dirai que le sp est bien bug mais ca reste encore "Potable"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Prêtre Ombre Cata n'est pas "mauvais" en soit mais il a des gros défauts en mono cible.

Il n'a pas de vrai burst, si ce n'est avec ses ailes ...

En multi-cible il devient bon mais encore une fois, il se fait griller par plusieurs classes meilleurs que lui.

 

Faudrait que je try hard mon SP sur "Aile de mort" #EQ et que je le stuff pour voir si cela peut être pas mal à très haut niveau. (comme sur TLK)

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gg ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant