• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  

Question

Type de problème: interface non complete & erreur lua

  

Bonsoir,

Je viens ici car j'ai un message d'erreur lua qui s'affiche lors de l'ouverture.

capt ecran.jpg

Elle n’était à l’origine pas gênante. je n’avais alors plus accès a mes métiers avec ou sans add on (voir ci-dessous) mais j’avais réussi a créée une macro  /chaste 'métier' qui me permettait d’avoir accès a ceux-ci.

[ce personnage était alchimiste 700, herboriste 700, secourisme 700, cuisine 700, et pêche en cours de Leveling]

Capture d’écran 2016-09-02 à 22.11.33.png

Suite a d’autres problèmes (friz et perso bloquer), j’ai vidé mes dossiers cache, data, wtf et interface. Cela a réglé mes problèmes de frizz cependant, les erreurs lua et mes métiers n’étais pas revenu. En remettant uniquement l’addon elvui, une partie de l’interface fonctionnait, mais l’addon n’arrivais pas transformer ma barre de vie, de cast et les groupes (que ce soit des groupes de raid ou non). En supprimant elvui et en installant des gestionnaires de barre de vie (comme z-pearl) le problème restait similaire.

Tant qu’a avoir désinstallé mes add on et devoir tout paramétrer, j’ai décider de tout réinitialiser en désinstallant complètement le jeu et en le retéléchargent. À ma grande surprise, en me reconnectant, toujours le même problème. L’erreur lua a la connexion et les métiers non afficher.

J’ai donc resuprimé le dossier interface, rouvert le luncher et lancer vérifier et réparer. C’est la que j’ai remarqué que ce dossier était téléchargé lors de l’ouverture du luncher. En rallumant mon personnage même scénario. J’en suis donc arrivé à la conclusion que ce dossier contenait les informations de mes personnages reprises depuis le serveur.

Pour identifier plus en détails le problème, je me suis reconnecter, j’ai remis elvui et la barre de vie de mon personnage n’était toujours pas pris en charge. Je suis alors allé voir sur mon autre personnage de niveau 12 et j’ai alors réalisé que tout fonctionnait. Les métiers étaient OK, les barres de vies, de groupe et la barre de cast n’avaient aucun problème.

Capture d’écran 2016-09-02 à 22.08.47.png

Ces erreurs au nombre de 9 lors de l’ouverture passent au nombre de 12 si on ouvre les métiers depuis le grimoire. Cependant beaucoup de 'messages' (la 1re partie de l’erreur lua) sont identiques.

 

je vous copie/colle la partie 'message' de ces erreurs :

Interface\FrameXML\SpellBookFrame.lua:1102: Found 3 skills for Alchimie the max is 2: (Alchimie) (Maître des élixirs) (Maître des potions)

Interface\FrameXML\SpellBookFrame.lua:853: attempt to perform arithmetic on field 'spellOffset' (a nil value)

...e\AddOns\Blizzard_StoreUI\Blizzard_StoreUISecure.lua:2995: attempt to index local 'card' (a nil value)

Interface\FrameXML\UIPanelTemplates.lua:120: C stack overflow

Interface\FrameXML\UIPanelTemplates.lua:120: attempt to perform arithmetic on field 'cursorOffset' (a nil value)

Interface\FrameXML\UIPanelTemplates.lua:120: attempt to perform arithmetic on field 'cursorOffset' (a nil value)

Interface\FrameXML\UIPanelTemplates.lua:120: attempt to perform arithmetic on field 'cursorOffset' (a nil value)

...e\AddOns\Blizzard_StoreUI\Blizzard_StoreUISecure.lua:2176: attempt to index field 'TotalLabel' (a nil value)

...e\AddOns\Blizzard_StoreUI\Blizzard_StoreUISecure.lua:1520: attempt to index global 'StoreDialog' (a nil value)

Interface\FrameXML\SpellBookFrame.lua:853: attempt to perform arithmetic on field 'spellOffset' (a nil value)

 

Pour cette erreur  ''Interface\FrameXML\SpellBookFrame.lua:1102: Found 3 skills for Alchimie the max is 2: (Alchimie) (Maître des élixirs) (Maître des potions)'' il est vrai que j’ai fait 2 quêtes me donnant une double maitrise et apres m’être renseigné, sur l’officiel il semblerait qu’on ne puisse avoir plus d’une maitrise. La catégorie alchimie du grimoire ne disposant que de 2case, je pense comprendre pourquoi je n’ai plus accès à mes métiers.

Mon questionement est le suivant. Si mon raisonnement est juste et que le problème vient d’une altération des données de mon personnage comment puis-je remedier a ces erreurs lua ? 

 

PS : si jamais je n’étais pas en mesure de résoudre ce problème moi-même, et que la tâche serait longue et compliquer pour un GM (dont le temps est précieux), j’accepterais que l’on me redonne un personnage LVL 100 avec mon stuff actuel coté ainsi qu’au moins mon métier d’alchimie et mes recettes durement acquises avec le temps en échange de la suppression de mon personnage avec tout ce qu’il y a dessus. 

 

je remercie d'avance pour l'attention a mon problème et reste present pour vous répondre

en l'attente de vous lire

 

merci :)

 

Extension: WoD    

pseudo peronnage concerner : touwit

Système d’exploitation: OS X El Capitan 10.11.6

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

  • 0

Bonjour essayer sans aucun addon déjà car visiblement le problème vient de là .

 

J'attends votre retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir, j'e viens de désactiver tout les addon, il ne c'est rien passer. J’ai ensuite supprimé l'ensemble des addon et rien non plus, j'ai réinstallé elvui 2 fois puis en cochant/décochant une 10aine de fois, il a bien voulus me prendre en compte les barres de vie ! ^^

La seule chose que je n'ai pas réussi à faire changer c'est le problème pour l'affichage des métiers . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

vous avez supprimés/désactivés les addons puis supprimé les fichiers temporaire et vous avez la même erreur lua ?

Modifié (le) par amarie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 07/09/2016 at 0:16 AM, lallemand.game@icloud.com a dit :

Bonsoir, j'e viens de désactiver tout les addon, il ne c'est rien passer. J’ai ensuite supprimé l'ensemble des addon et rien non plus, j'ai réinstallé elvui 2 fois puis en cochant/décochant une 10aine de fois, il a bien voulus me prendre en compte les barres de vie ! ^^

La seule chose que je n'ai pas réussi à faire changer c'est le problème pour l'affichage des métiers .

Bonjour,

Si le problème n'est pas résolu, essayez ça :

Allez dans votre dossier WoW/Interface et (copiez d'abord vers un autre endroit) puis supprimez le dossier "AddOns".

Relancez le jeu, il devrait télécharger à nouveau ce dossier proprement. Le soucis vient peut-être d'une des fonctions Blizzard du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Sans nouvelles depuis 11 jours.

Lock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.