• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
  • 0
Hyradess

[Résolu] Identifiant non valide sur le Launcher

Question

Bonjour à toute l'équipe, je souhaite réinstaller le jeu (suppression de celui-ci suite a une impossibilité de me connecté via le wow.exe ou wow64.exe depuis quelques jours... erreur proxy !!!) hors mes identifiants que j'utilise pour me connecter au forum/jeu sont invalide sur le launcher. Avez-vous la solution ?

En vous remerciant par avance de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

  • 0
Le 06/09/2016 at 7:41 PM, amarie a dit :

Vous utilisez le proxy de base Windows ou un autre associé a votre antivirus ? Pour le moment, on va éviter d'ouvrir des choses sur la boxe ça peut crée des  failles ce qui représente un danger pour la sécurité

Problème résolu, le souci venait bien d'un changement automatique et involontaire des paramètres proxy suite à une connexion sur un serveur pour le travail.

Si d'autre personne rencontre ce message d'erreur (World of Warcraft n'a pas réussi à trouver l'adresse de votre proxy réseau....) ne suivez pas la procédure conseillé par Battle.net car celle-ci ne sert à rien.

le but est tout simplement de faire un reset de vos paramètres proxy en passant par "l'invite de commandes" en mode Administrateur. Voici la démarche pour windows 7, 8 ou 10 :

1) appuyez sur la touche windows + x  puis sélectionnez "invite de commandes (admin) " puis cliquez sur oui 

2) tapez ensuite (ou copier coller) à la suite de system32> :

netsh
winhttp
show proxy

3) appuyez sur entrée (vous pouvez voir si vous êtes sur proxy ou en accès direct)

4) tapez reset proxy

5)appuyer sur entrée pour valider (vos paramètres proxy sont réinitialisés, vous devez donc maintenant être en accès direct votre connexion au jeu est maintenant faisable).

écran11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Question classique...

as-tu crée un identifiant firestorm afin de lier tes comptes pour pouvoir te connecter via le launcher ?

Se co via wow.exe sans passer par le launcher(donc sans identifiants) amènent ce genre de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai un seul identifiant, celui qui me permet d'être sur le site Firestorm utile pour venir sur ce forum et le jeu, je ne comprend pas comment lié mon compte avec un autre compte.

Merci en tout cas pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour information j'avais bien réussi a m'y connecter avec mes identifiants lors de  ma première installation du jeu.

Modifié (le) par Hyradess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 19 heures, Hyradess a dit :

J'ai un seul identifiant, celui qui me permet d'être sur le site Firestorm utile pour venir sur ce forum et le jeu, je ne comprend pas comment lié mon compte avec un autre compte.

Merci en tout cas pour ta réponse.

Tu va sur ton compte via le site, sur le menu déroulant tu as "lier mes comptes" , tu sélectionnes l'extension , tu inscris ton nom de compte ainsi que ton mot de passe ; et tu va sur ton email associé à firestorm pour valider.

Une fois fait , tu utilise le launcher et tu te conectes en inscrivant ton idnetifiant firestorm ainsi que son mdp et voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour MrPatatz et merci de ton aide, si je vais sur le menu déroulant puis sur "lier mes comptes" je tombe non pas sur les extensions disponibles (Burning, WOTLK, WOD...) mais sur les serveurs (voir les captures d'écran). Voilà je reste toujours sans possibilité de réinstaller le jeu, je suis passé par le fichier data pour télécharger le dossier complet "Firestorm - World of Warcraft 6.2.3 Full" si je lance le launcher fournit dans le dossier je tombe sur le Launcher officiel de battle.net ce qui me fait télécharger le jeu officiel wow, et si je lance les .EXE de ce même dossier j'ai un message d'erreur version endommagé (voir article 6572) ! si j'attends le téléchargement du jeu officiel puis que je lance le .EXE je retombe sur mon premier souci qui ma planté la version Firestorm (article 7412). J'ai suivi toute les démarches du site officiel Battle.net pour palier a ce souci mais sans succès et c'est pour cela que j'avais désinstallé le jeu.  

N'y a t'il pas une autre possibilité pour pouvoir télécharger  le contenu du jeu (extension WOD par exemple dans mon cas) ou de débloquer le Launcher (je ne comprend pas ce qui rend mes identifiants invalides sachant que j'ai bien installer le jeu une première fois !). Si vous avez un liens de téléchargement pour obtenir le dossier complet opérationnel (avec l'extension WOD) nécessaire a faire tourner le serveur je suis preneur bien évidement.

merci en tout cas pour votre aide en espérant qu'une personne parviendra à trouver une solution pour que je puisse revenir sur le serveur.

écran.jpg

écran5.jpg

écran7.jpg

écran9.jpg

écran10.jpg

écran11.jpg

Modifié (le) par Hyradess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 23 heures, MrPatate a dit :

Tu va sur ton compte via le site, sur le menu déroulant tu as "lier mes comptes" , tu sélectionnes l'extension , tu inscris ton nom de compte ainsi que ton mot de passe ; et tu va sur ton email associé à firestorm pour valider.

Une fois fait , tu utilise le launcher et tu te conectes en inscrivant ton idnetifiant firestorm ainsi que son mdp et voilà :)

Je détaille plus précisément mon problème dans mon message précédent.

Modifié (le) par Hyradess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hé bien pour ton premier screenshot , je ne vois rien d'anormal vu qu'on te demande d'indiquer ton compte sur l'extension appropriée , donc jusque là rien d'anormal

Pour le reste , ne passe pas par le site officiel vu qu'ils sont en 7.0.3

Si tu dois réparer le launcher ,utilsie la fonction intégré sous firestorm

Si tu as besoin de retélécharger wod : voici un lien

voilou :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 5 heures, MrPatate a dit :

Hé bien pour ton premier screenshot , je ne vois rien d'anormal vu qu'on te demande d'indiquer ton compte sur l'extension appropriée , donc jusque là rien d'anormal

Pour le reste , ne passe pas par le site officiel vu qu'ils sont en 7.0.3

Si tu dois réparer le launcher ,utilsie la fonction intégré sous firestorm

Si tu as besoin de retélécharger wod : voici un lien

voilou :)

 

Peux-tu me préciser ou se trouve cette fonction de réparation (avec capture d'écran si possible). Pour le Launcher j'abandonne je ne vois absolument pas pourquoi mes identifiants ne sont pas reconnu et qu'il ne m'est même pas possible de créer un nouveau compte via ce Launcher (il me précise dans ce cas: erreur inconnue). Je télécharge en ce moment une autre version client de Firestorme extension WOD  6.2.3 car je reste également bloqué avec la version que tu m'indiques ci-dessous (votre version de wow est endommagée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 25 minutes, Hyradess a dit :

Peux-tu me préciser ou se trouve cette fonction de réparation (avec capture d'écran si possible). Pour le Launcher j'abandonne je ne vois absolument pas pourquoi mes identifiants ne sont pas reconnu et qu'il ne m'est même pas possible de créer un nouveau compte via ce Launcher (il me précise dans ce cas: erreur inconnue). Je télécharge en ce moment une autre version client de Firestorme extension WOD  6.2.3 car je reste également bloqué avec la version que tu m'indiques ci-dessous (votre version de wow est endommagée).

la fonction "réparer" se trouve dans ton dossier firestorm , si tu ne la trouve spas , tu peux toujours faire une désinstallation du launcher puis le réinstaller (ça résoud pas mal de problèmes)

Pour le reste , je vais te faire un résumé plus facile :

1.On ne crée pas un identifiant Firestorm via le launcher mais via le site

2.Cet identifiant Firestorm (qui sert pour toutes les extensions) est une adresse e-mail.

As-tu bien respecté toutes ces étapes ?

Pour le reste , ce que tu dis est assez étrange car de mon côté , je n'ai rien d'"endommager" mais bon je vais te détailler plusieurs choses :

1.Si tu sélectionnes l'extension wod , tu devrais voir apparaître ce genre de chose(mon exemple est l'extension mop mais ça revient au même)

1473005161-launcher.png

"télécharger" sert à télécharger l'extension depuis rien et "déjà installé" immplique que tu la possedes déjà , en cliquant dessus , le launcher va te demnder de sélectionner le dossier contenant l'extension que tu as téléchargé (par mesure de sécurié met ce dossier , par exemple niommé "wod" dans le même que le launher)

le launcher téléchargera ensuite les éléments manquant tout seul.

 

Modifié (le) par MrPatate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Avez vous rentrer Firestorm dans votre proxy et parfois l'antivirus peut poser des soucis donc pour l'installer et lancer le jeu la première fois il faut le désactivé temporairement. J'ai eu ce soucis de mon coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 2 heures, amarie a dit :

Avez vous rentrer Firestorm dans votre proxy et parfois l'antivirus peut poser des soucis donc pour l'installer et lancer le jeu la première fois il faut le désactivé temporairement. J'ai eu ce soucis de mon coté.

Bonjour Amarie et merci pour ton aide, pour le moment je n'ai pas rentrer Firestorm dans le proxy (je suis preneur pour connaitre la marche à suivre), le jeu fonctionnait sans soucis jusqu'au 31 Août. Je pense qu'effectivement j'ai un problème avec les paramètres proxy soit du PC soit de la box (plutôt PC je pense car mes soucis ont commencé après une connexion sur un serveur au travail). J'ai toutefois réinitialisé les paramètres proxy de mon PC mais sans succès.

La bonne nouvelle (qui va conduire à la fermeture du post je pense) c'est que le Launcher est à nouveau opérationnel ! Pour solution j'ai chargé mon mot de passe sur le site (et je soupçonne que le Launcher de ne pas prendre en compte les mdp à base de code alt+... sachant que j'avais une première fois modifié mon mdp quelques jours avant que mon problème d'identifiant n'arrive) j'ai également retélécharger le Launcher, refait une installation de celui-ci en indiquant l'emplacement du dossier Firestorm (ensemble complet télécharger par le lien torrent). Le Launcher étant donc fonctionnel j'ai ensuite demander une réparation du dossier Firestorm mais la mon problème de proxy persiste et je cherche encore.

Merci à vous deux pour le temps que vous m'avez consacré. Si vous savez comment paramètre Firestorm dans le proxy (PC/ Box) je suis encore preneur.

Bon jeu à vous et encore merci pour votre aide.

 

écran11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Comme le dit amarie , l'anti-virus bloque parfois les ports pour les mmo donc désactive le durant la connexion ou bien autorise firestorm à se connecter au réseau.

Pour le proxy , même chose , la box peut bloquer (surtout si elle a un pare feu) si tu possédes un anti virus adéquat , désactive le pare feu de la box.Ou sinon , même chose que l'nati virus.Malheureusement , je peux pas t'aider plus que ça.

Normalement , ça devrait le faire cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Vous utilisez le proxy de base Windows ou un autre associé a votre antivirus ? Pour le moment, on va éviter d'ouvrir des choses sur la boxe ça peut crée des  failles ce qui représente un danger pour la sécurité

Modifié (le) par amarie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ok je ferme le sujet après la résolution du problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.