• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  

11 messages dans ce sujet

Merci pour ce super tuto!

Jean-Louis à l'air sympa en tout cas :)

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il l'est ! C'est la preuve vivante que les Orcs ne sont pas que des bêtes sanguinaires et animés par une soif de combat insatiable. 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on est sur l'extension warlord of draenor,il ne faut pas dire "gilbert est alors découvert par une prêtresse,mais une dpcheat,enfin,je m'égare,comme tu dit ^o^,sinon,bon tutoriel,même si je savait déjà la plupart des choses décrites ici ;)!

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice tuto!

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, tu viens de m'aider à me lancer dans le RolePlay!

Excellent tutoriel en tous cas, GG à toi.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4/10/2015 01:21:53, Haut magistère Lorethar a dit :

Le Roleplay nous vient du nord, Winter is coming… Cette activité est bien plus connue dans les pays comme la Belgique, l’Angleterre, la Suisse et pays nordique.

Le RP vient de Gary Gygax, il me semble, donc des états-unis. Il a crée en 1971 Chainmail, le premier jeu de rôle fantastique, et le premier dans lesquels les joueurs incarnent leurs personnages plutôt que de simplement les jouer.

Le 4/10/2015 01:21:53, Haut magistère Lorethar a dit :

Avec les jeux vidéos est apparu une nouvelle forme de Roleplay, le RP virtuel. Comme avant, le principe est d’incarner un personnage, de jouer un rôle, cependant le potentiel d’interaction est encore plus formidable.

Le RP sur un jeu vidéo, au contraire de ce que tu dis, est bien plus limité que sur table. Si on dit souvent que la seule limite au RP est l'imagination, c'est faux car il faut respecter les codes d'un univers imposé, un gameplay pas forcément adapté à cette façon de jouer, des graphismes limités par la technologie. Sur table, il n'y a aucune de ces limites si ce n'est celle de l'Univers et de ses codes qu'on doit respecter.

 

Le 4/10/2015 01:21:53, Haut magistère Lorethar a dit :

(sauf bien sûr si vous êtes du Kirin Tor, auquel cas, votre plus grand pouvoir sera d'être capable de cueillir des fleurs sans les mains).

Le Kirin Tor est un ensemble qui régit la magie. Ce que tu dis est faux, parce que le Kirin Tor regroupe les meilleurs mages, les plus puissants. (Antonidas, Jaina, Rhonin, Kadgar, Kael'Thas, Krasus, sont les premiers exemple qui me viennent en tête.) 

 

 

Bon, je ne vais pas faire tout le Tutoriel. L'initiative est bonne mais la forme est maladroite, lourde, les touches d'humour forcées agaçantes et contre productive (Les noms des personnages, par exemple), même si ce Tutoriel peut aider, je trouve qu'il transmet aussi des erreurs facilement évitables.

Sinon globalement bon tuto, même si je pense que les Initiations en jeu accompagnés d'exemples concrets sont plus efficaces. De toutes manières, la seule manière d'apprendre le RP, c'est de RP, c'est comme tout faut tomber pour se relever.

À relire et à améliorer, je pense, donc.  

6 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas eu le courage de tout lire, je pense savoir de quoi consiste le rp

j'ai jamais été attirer par le rp mais jamais dire jamais :/

Sinon merci pour le guide

hs : j'ai vu pas mal de reportage, et un ami à moi participe à des rencontres rp irl ^^ ça ce passe vers le centre de la  france je crois et parfois dans des rendez vous costumé genre médiéval :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que sa attire son guide quand meme ! :D

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Brundror a dit :

Le RP vient de Gary Gygax, il me semble, donc des états-unis. Il a crée en 1971 Chainmail, le premier jeu de rôle fantastique, et le premier dans lesquels les joueurs incarnent leurs personnages plutôt que de simplement les jouer.

Le RP sur un jeu vidéo, au contraire de ce que tu dis, est bien plus limité que sur table. Si on dit souvent que la seule limite au RP est l'imagination, c'est faux car il faut respecter les codes d'un univers imposé, un gameplay pas forcément adapté à cette façon de jouer, des graphismes limités par la technologie. Sur table, il n'y a aucune de ces limites si ce n'est celle de l'Univers et de ses codes qu'on doit respecter.

Le Kirin Tor est un ensemble qui régit la magie. Ce que tu dis est faux, parce que le Kirin Tor regroupe les meilleurs mages, les plus puissants. (Antonidas, Jaina, Rhonin, Kadgar, Kael'Thas, Krasus, sont les premiers exemple qui me viennent en tête.) 

 

L'initiative est bonne mais la forme est maladroite, lourde, les touches d'humour forcées agaçantes et contre productive (Les noms des personnages, par exemple), même si ce Tutoriel peut aider, je trouve qu'il transmet aussi des erreurs facilement évitables.

Sinon globalement bon tuto, même si je pense que les Initiations en jeu accompagnés d'exemples concrets sont plus efficaces. De toutes manières, la seule manière d'apprendre le RP, c'est de RP, c'est comme tout faut tomber pour se relever.

 

 

Faux, le RP vient bien de notre magnifique continent, en commençant avec les illustres théâtres moyenâgeux, donc bien avant la période que tu cites (qui est tout de même récente, 71...) Bien avant le 19eme siècle, donc le Roleplay englobe également les GN = Rp vivant grandeur nature, comme tu as voulu le citer, ce n'est rien de moins que du Théâtre cela dit, puisque le Roleplay s'inspire de cette activité. Rendons aux pays Nordiques ce qui leur revient, par le Puits du Soleil....

L'ami, sur ton second point, tu oublies une chose, mais alors une chose réellement importante, jeux de plateaux = Maître du Jeu.

Je ne sais pas si tu as réellement passer des soirées avec une bande de rôlistes sur table, mais tu serais fou de ne pas prendre en compte les limites données par le Maître du Jeu qui est un personnage clef et qui orientera la séance, imposera des codes, ses codes... Alors que le Roleplay virtuel, jusqu'à preuve du contraire, on est libre d'aller où bon nous semble, d'aller voir sa mamie ou de titiller dragons et harpies, libre à toi de mourir, de tenter ta chance, de vivre tout simplement.

(Sans compter que chaque jeu de plateau a un univers réduit, une charte, et un choix proposé qu'il est difficile de contourner)

J'en conclu qu'un code écrit et une surveillance accrue sont pour toi synonyme de liberté, alors que sur une plateforme virtuelle le but est justement de s'affranchir de ces deux aspects.

Pour le Kirin Tor, ironie, où es-tu ? Bien sûr qu'il sait ce qu'est le Kirin Tor, tout bon rôliste le sait, je t'invite tout simplement à lire son pseudo, tu comprendras mieux sa véhémence et sa tendance réductrice pour le Kirin Tor.

Je terminerai avec ce point, le RP est une activité technique, qui s'apprend en effet au contact des autres rôlistes, voilà pourquoi ce guide se veut humoristique, car le sérieux n'attire pas toujours les joueurs, des guides pompeux et uniformes, il y en a à la pelle, des guides complets et pointilleux, vous en trouverez sur les Forum d'Offi. Le but - et il ne faut jamais l'oublier - est de s'amuser.

Concernant les possibles erreurs que d'autres pourraient faire avec ce guide, après des années, je me rassure en me disant que le second degré n'est pas tari.

7 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce tutoriel complet et qui aidera je pense de nombreux joueurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant