• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Kizop

[Archivé] Retours sur le pvp interserveur

78 messages dans ce sujet

Bonjour, 

 

Après avoir vu pas mal de monde qui faisait son retour sur le world pour le pvp avec l'interserveur, je propose d'en parler ici, de façon constructive et pourquoi pas suggérer des changements à faire.

 

Voilà, have fun :)

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement c good

Modifié (le) par Amical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Amical a dit :

Au propos des Suggestion d'Azylen cela dois se faire sur le forum publiquement et non à une dizaine de joueur de connecté.

Il s'agit en réalité des propositions d'Halthir. Une nouvelle possibilité est à l'étude. Votre argumentaire est tout à fait exact, c'est pour cela qu'il nous fallait trouver une autre solution qui soit plus en adéquation avec les "deux camp".
Concernant les équipes d'arènes, les administrateurs sont sur le coup.

Cordialement, Dalkos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R.I.P stratégie, 3 français sur 30 joueurs. Go vh nobrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils essayent pas mal de parler anglais si tu leur demandes. Par contre... est-ce que ce sera de l'anglais compréhensible, là... x)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cyka roski my friend, faut dire ça face au russes c le salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Amical a dit :

cyka

Bizarrement, je ne vous crois pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les retours à faire, j'viens de me prendre un HF en quittant un bg : 5 pièces des anciens. C'est pas vraiment logique, donc à voir si c'est cas isolé ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou les russes n'ont que 2 choix de création de personnage : DK et Retpal ?

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou ils ont un stuff du turfu et on nous enléve le robo id ! En quoi c'est équitable ? 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est devenu un gros chouia plus intéressant.

Depuis ~ 1 mois je suis revenu sur le serveur, du coté H2 on était souvent le coté coincé au cim.

Le grands méchants schtroumpfs nous martyrisaient, avec un coté nettement plus gear que l'autre.

Je note aussi la coordination coté A2, tout de même remarquable, souvent en groupe.

Maintenant c'est un immense pack des deux cotés plus ou moins équitable qui se fonce dessus.

Ensuite la fréquence des BGs à augmenté nettement, et des BGs à 40 pop sans qu'il soit vide.

 

Maintenant le coté négatif.

Souvent il n'y a que 2/3 persos FR noyés dans une masse de russes qui remplissent le /cb a grande vitesse.

La communication collapse du coté FR/EN , tout simplement on ne peut pas lire le cyrillique, et encore moins la langue derrière.

De plus un bon nombre de personnages apparaissent avec pour nom : " ? ", on perd toute orientation.

Si le serveur aurait été couplé a un autre x5 / x10 / x20 tout serait OK, mais en plus nos amis russes viennent avec un joli bazar avec un Ilvl de b

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups ... continuons.

mais en plus nos amis russes du serveur fun viennent avec un joli bazar avec un Ilvl de ~245 de base.

comparé au plouc de base du coté Firestorm qui débarque avec ~200 - 213, (souvent vu : du génie a 150 ), on se note une jolie différence d'utilité pour le groupe.

 

Je reste mitigé, d'une part on ne tombe plus sur les mêmes personnes en perm, d'une autre je me sens nettement moins utile et intégré au groupe.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les team et le classement du serveur ne sont pas à jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je suis sceptique.

Je suis moi même pas très très fort mais le niveau est pas si élevé que je le pensais. Bien sûr il y a des perles qui ressortent mais la différence se fait clairement au niveau des équipements.

 

Face à des gens qui ont les objets les plus puissants du jeu qu'ils ont acheté pourquoi on devrait nous retirer le robot ? Le seul outil qui nous permettrait d'obtenir un tant soit peu des objets qui nous éviteraient de se faire plumer en 2 sec chrono. ça serait à la limite de l'équité (je dis bien limite).

Certes une majorité des raids tournent autour des 4 premiers boss mais n'ayant pas forcément une population conséquente pour enchaîner les donjons en normal mode fraîchement arrivé au niveau 80 qui sont déjà, faut le dire, complètement déserté. ça ralentirait pas le PVE des nouveaux persos ?

Même nos deux boutiques sont différentes. Bien sûr les gens achètent si ils veulent, vous contrôlez pas forcément tout ça. Ce que je veux dire: Au vu du fait des inégalités au niveau du iLVL, ne serait-il pas plus convenable de revenir sur la suppression du robot ?

La suppression du robot pourrait (possiblement) amener à:

-Un ralentissement des tags en donjon normal

-De la frustration des joueurs PVP dû à l'inégalité du iLVL

-Un ralentissement du PVE en général vu le temps de réinitialisation trop conséquent par rapport à la population

C'est qu'une possibilité que je fais qu'émettre mais si le reset pouvait au moins être écourté...

Je veux dire, on décolle à 700~800 en afflux, c'est pas fou. Avec cette petite population, ce qui empêchait le serveur de mourir c'était entièrement dû à la réinitialisation des ID.

 

Le "ninja" n'est plus régulé et punissable (une très très forte possibilité de vagues de lock est à prévoir), une possibilité de raids trolls est à prévoir également. On se fait pourrir un ID pour une semaine et puis quoi après ? Rien.

 

Je suis légèrement hors-sujet, excusez moi mais bon ça touche également le PVP cette réinitialisation et le seul moyen pour les personnes qui ne jouent pas un perso depuis la création du serveur et qui sont déjà full HM est cette réini.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une id par semaine va tuer le pve j'en suis convaincu, le pvp ? Est déjà mort, on tombe vs des mecs full stuff c'est comme si ils faisaient face a un mob, parcontre si vous voulez rire allez matter quelques matchs v2 y'a de quoi lacher le clavier et alt f4.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Just now, neofit said:

Une id par semaine va tuer le pve j'en suis convaincu, le pvp ? Est déjà mort, on tombe vs des mecs full stuff c'est comme si ils faisaient face a un mob, parcontre si vous voulez rire allez matter quelques matchs v2 y'a de quoi lacher le clavier et alt f4.

Dans le genre constructif... 

Et pour le fait du pvp, j'ai pas eu de soucis particuliers en bg. En heal, j'ai réussi à faire un arathi sans mourir malgré le focus, comme quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai l'impression que sur la boutique russe, ils ont pas encore accès au skill... (Heureusement pour nos ptites fesses).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la communautée française est relativement rageuse et de mauvaise foi quand même .. Pour avoir tag toute l'après midi en BG j'ai constaté plusieurs choses :

 

- certes les russes représentent 90% des BG contre 10% de la communautée Firestorm et tu peux voir des gars qui se baladent tous avec des verdict de la mort HM et des armes LK HM.

 

pour leur défense, notre boutique propose les mêmes types de bijoux et avec notre robot on peut farm 40 armes par semaine (seulement et seulement si on en a la capacité .. Attention sujet qui fâche c'est sur que Garga ou Lady c'est pas le même encounter..)

Apres au vu du nombre de SM qui se baladent sur Firestorm (et j'en fais parti) je trouve l'équité des gear plutôt bien respectée.

 

- la communication est inexistante, outre l'alphabet et la domination quantitative des russes, je trouve que de toute manière, qu'on parle ou non, les stratégies en BG ne sont jamais respectées sur notre serveur. Soit t'as de la chance et tu tombes sur un groupe qui farm le cim, soit tu fais farmer. Et c'est pareil en tout point maintenant sauf que les russes ont adoptés des stratégies un peu différentes .. Faut se mettre à jour les potos!

 

- l'inégalité des classes : concrètement les russes bandent sur la plaque et les grosses épées parce que y'a que de la plaque en face mais bon c'est pas vraiment injuste non? 

 

- Je pense juste d'essayer de lier également les tags en LFR pour que nos chers amis PVE qui ne se lassent pas de bâcher 4 boss depuis 3 ans :troll: soient eux aussi "récompensés

Apres, comme il a été dit plus haut, au vu des gear en face, je pense que rester sur le même systeme de loot & d'ID est équitable.. A contrario on risque de vraiment se faire ramoner en BG, et on aura l'excuse de la différence d'equipement au lieu d'admettre qu'on est moins bons que nos confrères soviets :troll:

 

Enfin bref, j'appuie sur tag et ca tag.

 

Ne m'enlevez pas ce plaisir svp, même ma machine a cafe pleurait de devoir s'affairer pendant 45 min avant de me faire entrer dans un Alterac vide.

 

 

Modifié (le) par wakidmg
5 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Just now, wakidmg said:

concrètement les russes bandent sur la plaque et les grosses épée

J'ai vu beaucoup de priest / mage perso, donc c'est quand même pas si catastrophique que ça sur ce point.

 

Just now, wakidmg said:

- la communication est inexistante, outre l'alphabet et la domination quantitative des russes,

Au pire, même si ils essayent l'anglais, c'est pas compréhensible. M'enfin, comme tu le dis si bien, ça nous change pas grand chose au fond. Quand on parlait en /cb pour donner des infos de bg, pas grand monte y prêtait attention.

 

Et en effet, le retrait des réini ID pour le pve risque de provoquer une diff' de stuff, mais bon ça je crois qu'on peut raler tant qu'on veut, ça ne sera pas écouté.

 

Just now, wakidmg said:

Enfin bref, j'appuie sur tag et ca tag.

 

Ne m'enlevez pas ce plaisir svp, même ma machine a cafe pleurait de devoir s'affairer pendant 45 min avant de me faire entrer dans un Alterac vide.

Gros +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend, mais Wakidmg tes full couroucer avec deuille toi non ?

Les français de firestorm qui vienne de monter un 80 ou même de monter un 80 il y a +-1 mois tu pense sincèrement qu'ils ont déja l'impla ? hors les russes sont full pvp mais genre pvp déconner c'est pas le petit stuff furieux nan la sa vise le couroucer voir impla + couroucer minimum et un truc qui me déplait c'est le fait que les russes avec à coter de leurs noms x100 ou fun gagne + de point d honneur qu'une personne de firestorm européen sans compter tout les post que j'ai pu voir concernant le robot je suis d'accord avec eux, mais c'est vrai que sa fais plaisir de voir des proc de Bg instantané, mais y a tout les petits aléa derrière qui font que tu rage, enfin bon chacun a sa propre vision des choses... Il y a les stuff moyen et ceux qui sont déja full donc évidemment que tout le monde aura un jugement différent.

Modifié (le) par pinpin90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est étonnant de voir des mecs full stuff sur une extension vieille de 7 ans... Oh Wait... Non en fait même sans la boutique sur des servs peuplés et actif c'pas étonnant.

C'est sur que la langue est un véritable problème au vu de l'importance de la communication omniprésente sur les bgs francophones... Oh Wait... Non en fait ça change rien.

C'est sur que la réini d'ID permet a tout le serv' a l'heure actuelle de farm les armes LKhm et que le retirer va tout changer... Oh wait... Non en fait y'a 30 personnes qui le font et ptêt un peu plus qui se motivent atm pour chercher les verdicts/règnes sans la boutique....

 

Stop whine svpliz, go rager sur le fait qu'on mange des pourrissage de script.

Modifié (le) par grugny
2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22 minutes ago, pinpin90 said:

Attend, mais Wakidmg tes full couroucer avec deuille toi non ?

Les français de firestorm qui vienne de monter un 80 ou même de monter un 80 il y a +-1 mois tu pense sincèrement qu'ils ont déja l'impla ? hors les russes sont full pvp mais genre pvp déconner c'est pas le petit stuff furieux nan la sa vise le couroucer voir impla + couroucer minimum et un truc qui me déplait c'est le fait que les russes avec à coter de leurs noms x100 ou fun gagne + de point d honneur qu'une personne de firestorm européen sans compter tout les post que j'ai pu voir concernant le robot je suis d'accord avec eux, mais c'est vrai que sa fais plaisir de voir des proc de Bg instantané, mais y a tout les petits aléa derrière qui font que tu rage, enfin bon chacun a sa propre vision des choses... Il y a les stuff moyen et ceux qui sont déja full donc évidemment que tout le monde aura un jugement différent.

T'as vu l'age de l'extension ? Ceux qui montent des persos 80 c'est majoritairement des rerolls... Et pour le stuff, bah, je pense que ce sera plus simple de se stuff avec plein de bg chaque jour que 2à3 bg max sur ton temps de co, si t'es co au bon horaire. Faut rester logique un jour quand même. Et je parle même pas de l'arène...

Les full stuffs sont passés par l'étape pas de stuff, et y'a longtemps, les tags arènes, tu pouvais être à poil et tomber sur le full stuff, on faisait avec. Je vois pas pourquoi maintenant ça ne serait plus tolérable.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'ils soit full stuff n'est pas un problème. J'ai 2v1 des impla tout à l'heure, ils peuvent être aussi stuffs qu'ils veulent, j'en ai vu moins de 5 qui méritaient réellement leurs items.

 

Je veux personnellement et surtout pointer le fait que optimiser son persos PVP (c'est à dire aller chercher des bijoux PVE, ou brassards voir armes) sera beaucoup plus lent qu'avant.

 

La population du serveur est bien trop basse pour qu'on retire le robot, à 2000 connectés, je vous aurais bien dit que ça ne serait pas un problème mais là on en est loin, très très loin.

 

Wow circle a très certainement des tags beaucoup plus fréquents que nous. Je dois parfois attendre toute un après-midi pour avoir un donjon en normal. Et même en raid ça va être la même. Les gens vont faire des raids par ci par là, après ? Ils n'ont plus de métier à farmer, plus rien de spécial à faire hormis faire des raids mais étant donné qu'ils ne peuvent plus réinitialiser leurs ID que vont t-il faire ? Se déconnecter forcément..

 

-Une forte population chez eux nous, pas de réini...

-Une basse population chez nous, pas de réini ?

 

C'est clair et net que le PVP a été boosté, je vais pas m'en plaindre. Ils ont beau avoir plein de joujous, ils savent, pour la plupart, pas s'en servir (j'ai vu un pala spam son exorcisme jusqu'à avoir son Art de guerre :x ).

Mais cette fois-ci, c'est le PVE qui va en pâtir.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Kizop a dit :

Et pour le fait du pvp, j'ai pas eu de soucis particuliers en bg. En heal, j'ai réussi à faire un arathi sans mourir malgré le focus, comme quoi ...

Je reviens vite fait sur ce que tu a dit car je compte l'utiliser ^^

Même pour dps c'est possible de survivre à un bg face à la communauté russes-hordeux, (comme il a était dit plus haut, leurs boutique ne leur offre pas le skill avec le stuff) faite vous des duel entre copain! ça fait un peu d'entrainement c'est pas mal et le stuff n'aide pas non plus (dans le pire des cas restez collé à un de vos heal si vraiment peur d'y rester) Moi personnellement je fonce dans le tât (je ne suis pas war mais j'ai la compétence charge tourbilol ça aide toujours :3 )

 

Bonne soirée / journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, pinpin90 a dit :

Attend, mais Wakidmg tes full couroucer avec deuille toi non ?

Les français de firestorm qui vienne de monter un 80 ou même de monter un 80 il y a +-1 mois tu pense sincèrement qu'ils ont déja l'impla ?

Salut pinpin, quand je me connecte sur Firestorm je vois 80% des joueurs avec un gros stuff, LE plus gros stuff possible même. 

Pourquoi ? Parce que ça fait 7 ans qu'on bash le même patch et qu'on commence à être " grave opti " la tu vois !

Du coup, en BG, en arène, en raid même, on a une majorité de gens stuff.

Les Russes aussi ils commencent bas, j'en ai vu en furieux etc.. Mais comme nous la majorité a son gros stuff.

Et vu qu'ils ne sont pas 450 comme nous mais 4.500 tu comprendras que le pourcentage de lowgear est lui aussi plus faible

4 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.