• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Alienoriel

[Archivé] Il faut sauver les vieux serveurs

36 messages dans ce sujet

Salut a tous c'est Odhiin, je suis ici pour vous parler de l'état des anciens serveurs de firestorm.
Ici on va parler de plusieurs points qui me semblent important a comprendre quand on veut faire tourner une entreprise.
Le premier point consiste a comprendre les attentes des consommateurs dans le secteur où nous nous trouvons, et pour ce qui est du secteur du serveur privé de Wow, les envies des consomateurs d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes qu'il y a 9 ans, il y a 9 ans on désirait avoir du fun pouvoir monter très vite lvl 58 pour pouvoir partir en raid ou en bg, cette envie était corrélée avec le fait que les script propres n'existaient pas vraiment, mais on pouvait jouer a wow et c’était cool.

Mais au fur et a mesure de l'apparition de serveur bien script, pour ce qui est des extensions wotlk et cataclysm notamment, l'envi des joueurs a changé et on est passé plutôt a du contenu blizlike, avec un rate d'xp réduit, x1, x2 voire x3 maximum, fini les serveur x25 parce qu'il n'y a pas assez de quêtes script pour up 85, est ce que Firestorm a suivi le mouvement ? Non.
Deuxième point c'est par rapport a la nostalgie, une chose à comprendre sur la réouverture du serveur classic sur offi c'est que beaucoup de joueurs, dont je fais parti et dont vous faites également partis vous qui lisez ces lignes, c'est que la nostalgie a beaucoup d'impact, les serveurs classic privé étaient très peuplé, par exemple Northdale avait souvent plus de 10k joueurs de co sur son serveur classic, on peut se poser la question de pourquoi donc le serveur classic n'a pas eu de succès sur firestorm, ce qui nous amène au deuxième point, la gestion de la hype, peut être que je vais vous choquer, mais Boris n'est pas hype, Boris est une des raisons pour lesquels les anciens serveurs sont désertés, ça plus le fait que firestorm n'a pas réussi a suivre le besoin des consommateurs de wow privé en ce qui concerne les vielle extensions.
Aujourd'hui qui c'est qui reste jouer ici ?
Pas pour le contenu que vous proposez je suis navré de vous le dire, ceux qui restent sont ceux qui ont dépensé de l'argent dans la boutique et qui, soumis a certains biais psychologique auraient l'impression de perdre quelque chose en partant, leur argent, et moralement je trouve ça limite de compter uniquement sur des otages baisés comme source de revenus, parce que soyons honnête, vos serveurs sont dégueulasses, ce n'est pas pour le script que les gens restent.

Cela fait des années que moi et plusieurs joueurs pointons le fait que la qualité du script est inexistante, souvenez vous de l'episode du "rescript" de la bdg qui a fait perdre beaucoup de po a beaucoup de joueurs, nous avions eu comme réponse sur le post de plainte que firestorm voulait se diriger vers une approche un peu plus "blizzlike", et bien assumez donc maintenant vos excuses et soyez blizzlike, c'est a dire, arrêtez de vendre des po contre de l'argent réél, ce n'est pas très blizzlike, et assurez vous d'avoir un script viable, je vous rappel combien de joueurs ont stoppés suite a cette histoire de bdg ?

Vous n'avez pas d'excuses pour ne pas avoir de scripts viables pour les extensions wotlk et cataclysm, regardez twinstar, le serveur cata était script a 100% et il y avait une grosse commu française dessus parce que pratiquement aucun serveur français ne propose un script correct, c'est pas dommage pour des joueurs français d'aller chercher des serveur Tchèques pour pouvoir avoir une bonne expérience de jeu sur serveur privé ?
Il n'y aurait pas là un coup a jouer pour firestorm ?
Essayer de récupérer la communauté française des déçus par les scripts caca français ?
Je sais que vous ne comptez pas sur les anciens serveurs pour faire de la renta, est c'est une erreur, les nouvelles extensions ne pourront jamais avoir une niveau de script suffisant sur privé pour donner une expérience blizzlike satisfaisante, les anciennes extension si par exemple, mais peut être que ça vous suffit de vouloir faire de la renta sur du caca uniquement parce que c'est de la nouveauté et que vous êtes les premier a sortir le truc, mais ça reste juste un caca qui a été cagué vite quoi, ce n'est pas un bon argument de vente, et les joueurs switchent juste d’extension ici en vendant les personnages qu'ils ont sur les anciennes extensions uniquement pour pouvoir s'acheter des trucs nouveau sur la boutique de la nouvelle extension.
En plus de "laisser la partie développement" a wowcircle qui en a visiblement pas grand chose a foutre, faut être honnête, vous avez vous même initié cette désertion des anciens serveur.

Y a pas 3000 solutions, soit vous avouez que vous en avez rien a battre des vieilles extentions, et que votre objectif c'est uniquement d'avoir des revenus sur la nouveauté même si c'est mal script, full bug et dégueulasse, tant que les gens paye c'est good, j'accepterai cette réponse, elle serait honnête au moins.

Ou alors si vous en avez quelque chose a faire des vieilles extensions, débrouillez vous pour chopper les scripts, chez twinstar par exemple et recréer un autre serveur (en parallèle de ceux qui existent déjà pour pas que les joueurs aient l'impression de perdre quelque chose)
nouveau serveur, full script en progressif, peut être même que vous pourriez trouver des dev qui accepteraient de bosser sur un script décent pour une fois.

Et servez vous de la qualité du script de vos anciens serveur comme argument marketing.

Il y a actuellement un discord qui s'intitule sobrement : "il faut sauver deathwing", sur ce discord il y a des anim et des mj qui essayent de trouver des idées pour faire en sorte de rendre de nouveau le serveur attractif et faire venir du monde, sauf qu'ils veulent faire ça, tout en restant avec le script existant.
Je ne crois pas que ce soit possible, il faudrait vraiment une full refonte, c'est le script qui ne va pas, et vous pouvez faire des events, aussi qualitatif que vous voulez ça n’empêchera pas que le script reste caca, c'est comme vouloir se parfumer alors qu'on est couvert de fumier, faut d'abord prendre une douche, et après le parfum sera une nice touch.

Voilà j'ai dis ce que j'avais a dire, les MJ pas la peine de perdre votre temps a dire que vous n'y pouvez rien, on le sait déjà, faites en sorte que ce message arrive devant les yeux qu'il faut, et n'hésitez pas a commenter, liker, abonne toi et met la cloche, bisous.

Modifié (le) par Alienoriel
4 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout se change, tout se transforme, mais rien n'est éternel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, sauf qu'on ne cherche pas l’éternité, juste le fait de pouvoir avoir du contenu propre, perso je m'en fous, je peux quitter firestorm dès demain et si les serveurs ferment tant pis, je n'ai pas dépensé d'argent dans la boutique, et je trouverai trèèèèèèèès facilement un serveur mieux script.
Mais il y a le côté nostalgique qui me donne envie de faire quelque chose ici (j'étais sur earthquake depuis 2011 avant), mais si ça ne se fait pas tant pis ;) 
Je vais pas pleurer parce que firestorm fait des choix stratégiques incohérents.  

Modifié (le) par Alienoriel
2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de tout reposer sur Firestorm, c'est la communauté qui fait vivre une extension ou non par la suite vous allez dire "oui mais c'est pas script du coup personne viens", mais sur un serveur private, il ne faut pas s'attendre à avoir une globalité de l'extension script, les développeurs font leurs devoirs ça sert à rien d'évoquer sur ce débat, beaucoup de personnes en évoque le sujet sans savoir de quoi ils parlent..

Fin voilà.

Modifié (le) par Falthas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de dev pour cata c'est peut être un problème non ? 

En fait si on peut tout a fait s'attendre a une extension full script mais sans doute que toi qui est habitué du contenue firestorm ça te parait irréalisable. 

La communauté qui fait vivre l'extension, bah viens sur cata et wotlk alors tu fais parti de la communauté et tu ne la fait pas vivre :o mince alors, c'est vrai que ça serait plus simple de faire vivre quelque chose de vivant non ? 
 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme l'a dit un peu plus haut Falthas, ce qui fait vivre principalement un serveur est sa communauté. 

À mon souvenir, sur EQ nous avions déjà des soucis de script, qui étaient bien plus gros que maintenant, mais les joueurs étaient toujours présents. 

Il faut se rendre à l'évidence aussi, les joueurs changent et les envies aussi. 

Concernant le développement, celui-ci est fait par WowCircle depuis le début de Firestorm, donc, il faut tout simplement appliquer ce "correctif" au serveur (trouver un développeur qui serait d'accord de prendre un peu de son temps pour l'appliquer, nous pouvons toujours demander, on ne risque rien).

Pourquoi les autres serveur privé de Cataclysm fonctionnent mieux (nous ne citerons aucun nom de serveur ici, attention), car ceux-ci ne propose que du Cataclysm et non les six extensions, ce qui joue déjà beaucoup sur la visibilité des anciennes extensions. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Skydosh a dit :

Il faut se rendre à l'évidence aussi, les joueurs changent et les envies aussi. 

c'est exactement ce que je dis, le envies changent, avoir un serveur pas script ça allait quand l'offre des serveur pas script etait majoritaire, ce n'est plus le cas, maintenant le joueurs veulent un contenu script, firestorm n'est pas script, les joueurs partent... 
c'est évident non ? 

Modifié (le) par Alienoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Skydosh a dit :

Concernant le développement, celui-ci est fait par WowCircle depuis le début de Firestorm, donc, il faut tout simplement appliquer ce "correctif" au serveur (trouver un développeur qui serait d'accord de prendre un peu de son temps pour l'appliquer, nous pouvons toujours demander, on ne risque rien).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux que je reponde a toute tes quotes ? okay
 

Il y a 3 heures, Skydosh a dit :

Concernant le développement, celui-ci est fait par WowCircle depuis le début de Firestorm, donc, il faut tout simplement appliquer ce "correctif" au serveur (trouver un développeur qui serait d'accord de prendre un peu de son temps pour l'appliquer, nous pouvons toujours demander, on ne risque rien).

très bonne idée c'est ce que je propose aussi. 

 

 

Il y a 3 heures, Skydosh a dit :

Pourquoi les autres serveur privé de Cataclysm fonctionnent mieux (nous ne citerons aucun nom de serveur ici, attention), car ceux-ci ne propose que du Cataclysm et non les six extensions, ce qui joue déjà beaucoup sur la visibilité des anciennes extensions. 

Totalement faux, le serveur que je cite a des serveurs de vanilla a cataclysm, donc 4 extensions, toutes scriptes avec une population raisonnable... ( y avait même 2 serveurs cata, classic et wotlk et 1 serveur bc pour être précis selon mes souvenirs)
et encore une fois proposer 6 extension c'est très bien, mais vous n'avez qu'une extension et demie avec de la pop. 
et zero extension script.
Pas de quoi sauter de joie

Modifié (le) par Alienoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller discuter avec Pantoufle concernant l'histoire des scripts.

 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les dires de mes collègues, ils ne cherchent pas de développeurs pour cataclysm, par la suite faut se rendre à l'évidence que ce sujet est un débat sans cesse..

Moi même j'ai commencé sur cataclysm lors de mon arrivé sur Firestorm, c'est mon extension préféré, je me suis connecté hier on était environs 45 mais l'envie n'est plus là, pour ma part je comprends la solidarité que vous avez au sein d'une extension mais un loup solidaire suivra toujours sa meute, je suis la meute de loup, c'est donc aujourd'hui BFA pour ma part.

Chacun sa mentalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep c'est triste de voir qu'il y a moins de monde a se co sur les anciens serveurs, je ne crois pas que ça uniquement le fait que les gens soient attirés par la nouveauté.
Franchement Falthas, ça te plairait pas un serveur Cata ou wotlk full script en progressif ? 

Modifié (le) par Alienoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je suis sidérée de voir votre message. Je ne comprends pas pourquoi vous remettez encore une fois sur le tapis tout ça, on vous a donné des réponses, je vous ai parlé de beaucoup de choses, tout ce que vous avez proposé dans ce post là déjà été sur le discord par d’autres personnes, et j’ai déjà longuement parlé avec Pantoufle des scripts et de tout le reste. Vous avez quitté le discord le jour où j’ai épinglé un message d’Elyaro qui parlait d’animation afin de ne pas le perdre. 
Vous pensez que vous agacer dans un post fera accélérer les choses? Non. Laissez le temps au temps, le discord n’a même pas encore un mois, tout ce qui a été proposé par les joueurs a été transmis. J’attends maintenant des réponses pour pouvoir vous en dire plus. Et si vous pensez qu’on ne vous en dit pas assez, c’est pour éviter de vous donner de faux espoirs et avoir des certitudes avant de vous balancer une intox qui vous révoltera. 

On a lancé la campagne de deban, j’attends des réponses sur les deux prochaines étapes puis sur la 3ème et éventuellement la 4ème. Alors au lieu de réécrire une énième fois ce genre de message: soyez patient, on obtient rien dans la précipitation mis à part des déconvenues. 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merellys j'ai cru lire qu'un discord était récent d'un mois, c'est bien ça ?

Vous avez fait un discord pour l'extension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai proposé aux joueurs de leur créer un discord pour donner leurs idées afin d’essayer de remettre un peu de vie sur DW, ils ont accepté, le voici si cela vous intéresse d’y participer: https://discord.gg/PRMMJN7

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Merellys a dit :

Bonjour, 

je suis sidérée de voir votre message. Je ne comprends pas pourquoi vous remettez encore une fois sur le tapis tout ça, on vous a donné des réponses

ta sidération ne m’intéresse pas, si je poste ça ici c'est peut être pour mettre au courant plus de personnes que celles qui le sont déjà ?
Vous comptez sur la communauté pour faire revivre les vieux serveurs, bah faut que la communauté soit au courant, et quoi de mieux que de poster sur le forum pour la mettre au courant ? 
ça donne plus de visibilité au problème et au discord par la même occasion (non non ne me remercie pas)

Modifié (le) par Alienoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Merellys a dit :

On a lancé la campagne de deban

parfait, j'éspère que les joueurs ban qui auraient du être deban y a 4 ans attendent toujours le déban sagement et ne sont pas passé a autre chose :o 

 

Il y a 5 heures, Merellys a dit :

on obtient rien dans la précipitation mis à part des déconvenues.

Faudrait que Firestorm applique cette phrase aussi haha ça serait pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ô pardonnez moi grand sauveur des serveurs oubliés! 
Vous êtes (légèrement) agressif, c’est pas comme ça qu’on fait passer des messages... Ça ne donne pas envie de parler avec vous non plus... 
Continuez de pester dans votre coin, au lieu de ne pas savoir de quoi vous parlez, vous feriez mieux de revenir sur le discord afin d’avoir les finalités au lieu de faire ce que vous êtes en train de faire (pour rester polie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dit coter animation faut recruter angelo l'ancien nain de pandaria et le retours de sw radio 

et pour le devlopement faut juste faire un server de test  et télecharger chez les site russe et test si sa marche en aplique sénon en cherche  un autre tallment easy dsl pour l'orthographe je suis pas un francais

cdt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+10 Points fidélité / jour en jouant 1 heure sur une ancienne extension qui marche moins bien que les Tops de FS, ya les lootbox sur BFA en points gris, ça pourrait marcher. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, clarel a dit :

+10 Points fidélité / jour en jouant 1 heure sur une ancienne extension qui marche moins bien que les Tops de FS, ya les lootbox sur BFA en points gris, ça pourrait marcher. 

Contre, abusif, déjà qu'on gagne 20 PTS/j ce que je trouve bien assez, pour ceux qui viendront se l'ouvrir dire qu'ils gagnent pas assez de points FS, il y'a un tuto : https://firestorm-servers.com/fr/news/post/220

Ajouter 10 PTS alors qu'on peut en gagner 20, en soit ça ferait 30/j qui fait 900 en un mois..

Puis je ne parle même pas de ceux qui vont se connecter et seulement AFK pour avoir leurs bien et par la suite se déconnecter.

giphy.gif

Modifié (le) par Falthas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter les AFKs, vous les mettez en complétant des défis: Dj HM, BG, Craft, Boss vaincu. Du coup ces royaumes seraient indépendants aux autres en terme des points de fidélité. Mais ça serait un moyen de faire venir du monde. Et si 10 vous semble trop, vous réduisez ou vous mettez en place une autre carotte qui vous semble plus juste mais qui devra être tout autant attractive. Et de toute façon ce sera comme sur l'officiel, ce ne sera pas Michel 15 ans qui passera tout son temps sur les royaumes pour up ses  points gris, mais très certainement ceux comme sur offi disposant d'un temps libre conséquent et souhaitant améliorer au max son ou ses perso. On n'a rien sans rien. Autant qu'il y aura des solutions, autant il y aura de contre-solutions. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, clarel a dit :

Pour éviter les AFKs, vous les mettez en complétant des défis: Dj HM, BG, Craft, Boss vaincu. Du coup ces royaumes seraient indépendants aux autres en terme des points de fidélité. Mais ça serait un moyen de faire venir du monde. Et si 10 vous semble trop, vous réduisez ou vous mettez en place une autre carotte qui vous semble plus juste mais qui devra être tout autant attractive. Et de toute façon ce sera comme sur l'officiel, ce ne sera pas Michel 15 ans qui passera tout son temps sur les royaumes pour up ses  points gris, mais très certainement ceux comme sur offi disposant d'un temps libre conséquent et souhaitant améliorer au max son ou ses perso. On n'a rien sans rien. Autant qu'il y aura des solutions, autant il y aura de contre-solutions. 

Faut voir le lien que j'avais poster ci-dessus car gagnez des points en faisant des défis/instances est déjà mis en place, laisser les joueurs libre de jouer de leurs propre choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ce soit pour cata ou TLK :

  • de mauvaises choses ont étés réalisés
  • des choses qui aurait dû être fait, ne sont jamais venu ou bien trop tard
  • Beaucoup de solution donné avant la débandade absolu (lorsqu'il resté 600 joueur + sur TLK par exemple) mais aucune prise en considération et toutes ignorés

Il ne faut donc pas s'étonner de l'état actuel de ces deux royaumes ... 

Pour prendre un exemple médical, c'est un peu comme si un patient s'était présenté plusieurs fois chez son médecin et aux urgences pour des douleurs à la tête, qu'il est à chaque fois repartit avec du paracétamol. Puis il apprend 3 ans plus tard que c'était un cancer, qu'il aurait pu être sauvé mais c'est trop tard ... Pourtant, les mêmes médecins qui lui avait offert du médoc lui propose à présent de le charcuter dans tout les sens alors que c'est peine perdu, parce qu'ils ont des regrets .. ou pour ne pas prendre un procès.

 

Attention, ici, je ne blâme pas les MJs, je sais que sur TLK, certains ont voulu faire bouger les choses sans résultat. Le problème est bien la tête.

ps : Je sais, dans le charte il est indiqué que critiquer le staff et ses décisions = risque de se prendre une sanction ... Faites dont ... Si cela vous défoule, grand bien vous fasse.

Modifié (le) par Velyss
3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peine perdu, l'un des seuls mots qui représente une réponse à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.